|
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| FMDF0001-1 | |||||
Créativité au service des apprentissages - Français
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : 12h Th Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : 24h Th Français et didactique de la discipline : 12h Th Activités d'intégration professionnelle : 24h Pr |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : Séverine Delcomminette Français et didactique de la discipline : Activités d'intégration professionnelle : |
|||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
| Dans le cadre de ce cours, nous aborderons différents chapitres sur lesquels nous entamerons un processus de réflexion. La créativité : quoi ? pourquoi ? Les pédagogies « Nouvelles » : quoi ? pourquoi ? Découvertes de différentes pédagogies alternatives :
Ce cours est en lien avec les autres cours composant l'unité d'enseignement SUDF |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
| Le cours vise à amener l'étudiant à : Développer des pratiques professionnelles créatives au service des apprentissages:
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
| Le cours sera une alternance de moments théoriques avec des moments de réflexion intra- et interpersonnels, des moments d'échange/partage de vécu et des rencontres. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
| L'évaluation du cours consistera en une épreuve intégrée pour l'UE | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
| severine.delcomminette@hers.be | |||||