ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
FMDF0001-1 | |||||
Créativité au service des apprentissages - Français
|
|||||
Durée :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : 12h Th Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : 24h Th Français et didactique de la discipline : 12h Th Activités d'intégration professionnelle : 24h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : Séverine Delcomminette Français et didactique de la discipline : Activités d'intégration professionnelle : |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Dans le cadre de ce cours, nous aborderons différents chapitres sur lesquels nous entamerons un processus de réflexion. La créativité : quoi ? pourquoi ? Les pédagogies « Nouvelles » : quoi ? pourquoi ? Découvertes de différentes pédagogies alternatives :
Ce cours est en lien avec les autres cours composant l'unité d'enseignement SUDF |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Le cours vise à amener l'étudiant à : Développer des pratiques professionnelles créatives au service des apprentissages:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Le cours sera une alternance de moments théoriques avec des moments de réflexion intra- et interpersonnels, des moments d'échange/partage de vécu et des rencontres. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
L'évaluation du cours consistera en une épreuve intégrée pour l'UE | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
|
|||||
severine.delcomminette@hers.be | |||||