| JEAD0001-2 | |||||
Attention et soins au corps 2
|
|||||
|
Duration :
|
|||||
| Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) : 12h Th, 12h Pr Formation psycho-éducative : 36h Th Formation sociale : 12h Th |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) : Valérie Ghys
Formation psycho-éducative : Isabelle Lambert Formation sociale : |
|||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Isabelle Lambert | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| Les compétences suivantes sont travaillées * Accueillir quotidiennement le jeune enfant, sa famille et/ou ses référents dans les milieux d'accueil de l'enfant * Mettre en place les conditions qui permettent le développement psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial de chaque enfant et favorisent son épanouissement * Garantir et promouvoir la sécurité, la santé et le bien-être de l'enfant * S'engager et promouvoir une logique de développement professionnel individuel et collectif * Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité * Adopter en toutes circonstances une attitude réflexive |
|||||
|
Formation sociale
|
|||||
Les compétences suivantes sont travaillées
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
| /// | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| La présence aux cours en présentiel s'avère un atout fondamental pour s'assurer de la maîtrise des compétences visées par ce module | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
| Voir engagement général | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation psycho-éducative
|
|||||
| isabelle.lambert@hers.be | |||||
|
Formation sociale
|
|||||
| Voir engagement général | |||||