Cycle view of the study programme | Bl | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
Bac.AEJE |
Compulsory courses
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| JEAA0001-2 | | Me in the Profession | B1 | | | | | 5 |
| | Me in the Profession |
| | | - | Identité professionnelle (Identité professionnelle 36h Th) | | | | 36 | - | - | |
| | Identité professionnelle (Identité professionnelle 36h Th) |
| | | - | Approche éthique et déontologique (Approche éthique et déontologique 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Approche éthique et déontologique (Approche éthique et déontologique 24h Th) |
| JEAB0001-2 | | Developing a Critical Perspective | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Developing a Critical Perspective |
| | | - | Méthodologie de l'observation-projet (Méthodologie de l'observation-projet 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Méthodologie de l'observation-projet (Méthodologie de l'observation-projet 12h Th) |
| | | - | Ecriture de l'observé (Ecriture de l'observé 36h Th) | | | | 36 | - | - | |
| | Ecriture de l'observé (Ecriture de l'observé 36h Th) |
| JEAC0001-2 | | Attention et soins au corps 1 | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Attention et soins au corps 1 |
| | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 24h Th + 24h PR) | | | | 24 | 24 | - | |
| | Formation à la santé (Formation à la santé 24h Th + 24h PR) |
| | | - | Formation psycho-éducative - Audrey MAHIEU | | | | 12 | - | - | |
| | Formation psycho-éducative - Audrey MAHIEU |
| | | - | Formation sociale | | | | 12 | - | - | |
| | Formation sociale |
| JEAD0001-2 | | Attention et soins au corps 2 | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Attention et soins au corps 2 |
| | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) | | | | 12 | 12 | - | |
| | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) |
| | | - | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert | | | | 36 | - | - | |
| | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert |
| | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| JEAE0001-2 | | Exploring and Analysing Practices | B1 | Q1 | | | | 7 |
| | Exploring and Analysing Practices |
| | | - | Approche psychopédagogique (Approche psychopédagogique 36h Th) | | | | 36 | - | - | |
| | Approche psychopédagogique (Approche psychopédagogique 36h Th) |
| | | - | Ecriture professionnelle (Ecriture professionnelle 48h Th) | | | | 48 | - | - | |
| | Ecriture professionnelle (Ecriture professionnelle 48h Th) |
| JEAF0001-1 | | Documenter ses pratiques | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Documenter ses pratiques |
| | | - | Processus de documentation pédagogique (Processus de documentation pédagogique 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Processus de documentation pédagogique (Processus de documentation pédagogique 12h Th) |
| | | - | Approche sociale du processus de documentation (Approche sociale du processus de documentation 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Approche sociale du processus de documentation (Approche sociale du processus de documentation 12h Th) |
| | | - | Documentation adaptée et respectueuse (Documentation adaptée et respectueuse 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Documentation adaptée et respectueuse (Documentation adaptée et respectueuse 24h Th) |
| JEBG0001-2 | | Les temps de repas 1 | B1 | Q2 | | | | 7 |
| | Les temps de repas 1 |
| | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 24h PR) | | | | 12 | 24 | - | |
| | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 24h PR) |
| | | - | Formation psycho-éducative - Alisson Simon | | | | 24 | - | - | |
| | Formation psycho-éducative - Alisson Simon |
| | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 24 | - | - | |
| | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| JEBH0001-2 | | Les temps de repas 2 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Les temps de repas 2 |
| | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) | | | | 12 | 12 | - | |
| | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) |
| | | - | Formation psycho-éducative - Audrey MAHIEU | | | | 24 | - | - | |
| | Formation psycho-éducative - Audrey MAHIEU |
| | | - | Formation sociale | | | | 12 | - | - | |
| | Formation sociale |
| JEBI0001-1 | | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Isabelle Lambert, Yannick Pierre, Karine WENER | B1 | Q2 | - | 120 | - | 10 |
| | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Isabelle Lambert, Yannick Pierre, Karine WENER |
| JEXK0001-1 | | Immersive Observation, Participative Work Shadowing - Audrey FRANCOIS, Isabelle Lambert - [144h Internship] | B1 | TA | - | - | [+] | 6 |
| | Immersive Observation, Participative Work Shadowing - Audrey FRANCOIS, Isabelle Lambert - [144h Internship] |
| JECL0001-2 | | Me in the Profession | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Me in the Profession |
| | | - | Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th) |
| | | - | Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th) |
| | | - | Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th) |
| JECM0001-2 | | Les temps d'éveil 1 | B2 | Q1 | | | | 8 |
| | Les temps d'éveil 1 |
| | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h Th + 36h PR) | | | | 12 | 36 | - | |
| | Formation à la santé (Formation à la santé 12h Th + 36h PR) |
| | | - | Formation psycho-éducative - Alisson Simon | | | | 24 | - | - | |
| | Formation psycho-éducative - Alisson Simon |
| | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 24 | - | - | |
| | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| JECN0001-2 | | Les temps d'éveil 2 | B2 | Q1 | | | | 8 |
| | Les temps d'éveil 2 |
| | | - | Approche santé (Approche santé 12h Th + 12h PR) | | | | 12 | 12 | - | |
| | Approche santé (Approche santé 12h Th + 12h PR) |
| | | - | Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance (Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance 12h Th + 36h PR) | | | | 12 | 36 | - | |
| | Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance (Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance 12h Th + 36h PR) |
| | | - | Approche sociale (Approche sociale 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Approche sociale (Approche sociale 24h Th) |
| JECO0001-1 | | Participative Integration, Participative Integration Placement - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX - [144h Internship] | B2 | Q1 | - | - | [+] | 6 |
| | Participative Integration, Participative Integration Placement - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX - [144h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
JEAA0001-2 - Moi dans le métier |
JEAE0001-2 - Temps d'analyse des pratiques |
JEXK0001-1 - Observation immersive |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
JEAA0001-2 - Moi dans le métier |
JEAE0001-2 - Temps d'analyse des pratiques |
JEXK0001-1 - Observation immersive |
|
| JECP0001-1 | | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX | B2 | Q1 | - | 48 | - | 4 |
| | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX |
| JEDQ0001-1 | | Les temps de micro-transition ou transition horizontale | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Les temps de micro-transition ou transition horizontale |
| | | - | Formation psycho-éducative - Guillaume VIATOUR | | | | 24 | - | - | |
| | Formation psycho-éducative - Guillaume VIATOUR |
| | | - | Formation sociale | | | | 36 | - | - | |
| | Formation sociale |
| JEDR0001-1 | | Les macro transitions ou transitions verticales | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Les macro transitions ou transitions verticales |
| | | - | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert | | | | 24 | - | - | |
| | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert |
| | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 36 | - | - | |
| | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| JEDS0001-1 | | Participative Integration, Participative Integration Placement - Isabelle Lambert - [216h Internship] | B2 | Q2 | - | - | [+] | 9 |
| | Participative Integration, Participative Integration Placement - Isabelle Lambert - [216h Internship] |
| JEDT0001-2 | | Exploring and Analysing Practices and Introduction to Research | B2 | Q2 | | | | 10 |
| | Exploring and Analysing Practices and Introduction to Research |
| | | - | Introduction à la recherche scientifique (Introduction à la recherche scientifique 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Introduction à la recherche scientifique (Introduction à la recherche scientifique 24h Th) |
| | | - | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 96h PR) | | | | - | 96 | - | |
| | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 96h PR) |
| JEEU0001-1 | | Supporting Parenthood | B3 | Q1 | | | | 6 |
| | Supporting Parenthood |
| | | - | Biomedical Approach | | | | 36 | - | - | |
| | Biomedical Approach |
| | | - | Psychoeducational Approach | | | | 12 | - | - | |
| | Psychoeducational Approach |
| | | - | Societal Approach | | | | 24 | - | - | |
| | Societal Approach |
| JEEV0001-1 | | Working in a Team | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Working in a Team |
| | | - | Biomedical Approach | | | | 24 | - | - | |
| | Biomedical Approach |
| | | - | Societal Approach | | | | 24 | - | - | |
| | Societal Approach |
| | | - | Psychoeducational Approach | | | | 12 | - | - | |
| | Psychoeducational Approach |
| JEEW0002-1 | | Pratiques professionnelles sur le terrain, Pratiques professionnelles sur le terrain (Pratiques professionnelles sur le terrain 216h ST) - [216h Internship] | B3 | Q1 | - | - | [+] | 9 |
| | Pratiques professionnelles sur le terrain, Pratiques professionnelles sur le terrain (Pratiques professionnelles sur le terrain 216h ST) - [216h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
JECM0001-2 - Les temps d'éveil 1 |
JECO0001-1 - Intégration participative |
JECP0001-1 - Temps d'analyse des pratiques |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
JECM0001-2 - Les temps d'éveil 1 |
JECO0001-1 - Intégration participative |
JECP0001-1 - Temps d'analyse des pratiques |
|
| JEEX0002-1 | | Temps d'analyse des pratiques et recherche scientifique | B3 | Q1 | | | | 9 |
| | Temps d'analyse des pratiques et recherche scientifique |
| | | - | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 48h PR) | | | | - | 48 | - | |
| | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 48h PR) |
| | | - | Recherche scientifique (Recherche scientifique 60h TH) | | | | 60 | - | - | |
| | Recherche scientifique (Recherche scientifique 60h TH) |
| JEFY0001-1 | | Working in a Network I | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Working in a Network I |
| | | - | Societal Approach | | | | 24 | - | - | |
| | Societal Approach |
| | | - | Biomedical Approach | | | | 24 | - | - | |
| | Biomedical Approach |
| JEFZ0001-1 | | Working in a Network II | B3 | Q2 | | | | 3 |
| | Working in a Network II |
| | | - | Societal Approach | | | | 12 | - | - | |
| | Societal Approach |
| | | - | Biomedical Approach | | | | 12 | - | - | |
| | Biomedical Approach |
| | | - | Psychoeducational Approach | | | | 12 | - | - | |
| | Psychoeducational Approach |
| JEZA0002-1 | | Projet de recherche sur la qualité de l'accueil du jeune enfant, travail de fin d'études | B3 | TA | | | | 15 |
| | Projet de recherche sur la qualité de l'accueil du jeune enfant, travail de fin d'études |
| | | - | Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique (Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique 60h TH) | | | | 60 | - | - | |
| | Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique (Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique 60h TH) |
| | | - | Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études (Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études 120h TH) | | | | 120 | - | - | |
| | Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études (Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études 120h TH) |
| JEZB0001-1 | | Moi dans le métier: construction identitaire | B3 | TA | | | | 9 |
| | Moi dans le métier: construction identitaire |
| | | - | Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes (Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes 84h TH) | | | | 84 | - | - | |
| | Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes (Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes 84h TH) |
| | | - | Questionnement éthique (Questionnement éthique 12h TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Questionnement éthique (Questionnement éthique 12h TH) |
| | | - | Projet professionnel (Projet professionnel 12h TH) | | | | 12 | - | - | |
| | Projet professionnel (Projet professionnel 12h TH) |
Optional free courses
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne |
| IMCI0001-1 | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |