WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
|
|||||
LGAE0002-2 | |||||
Dutch/German, German | |||||
Duration :
|
|||||
84h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Cynthia DEVLOO | |||||
Coordinator :
|
|||||
Cynthia DEVLOO | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Contenus : - Compétence linguistique: Le perfectionnement de la maîtrise linguistique (enrichissement lexical, notionnel et grammatical) non seulement dans la plupart des domaines non spécialisés, mais aussi dans un certain nombre de domaines plus spécifiques, par la lecture d'articles, de romans ou la compréhension à l'audition d'un certain nombre de reportages audio ou vidéo. La maîtrise de l'expression orale et écrite (style, fluidité, prosodie et correction) dans les domaines non spécialisés de manière aisée et structurée dans un registre adéquat et ceci sans fautes susceptibles de nuire à la compréhension. - Littérature : Lecture et analyse d'oeuvres littéraires provenant de sources diverses (contes, livres jeunesse, théâtre, musique,...). Ces lectures permettent aux étudiants d'enrichir leur bagage lexical, de s'approprier un style correct et d'introduire des discussions concernant l'intrigue, les schémas des actants, le schéma narratif et les messages des oeuvres lues. - Grammaire: Etude approfondie de la morphologie, de la syntaxe (structures grammaticales et idiomes), de la phonétique et de la prosodie de la langue. Correction et remédiation différenciées. Approche fonctionnelle de la grammaire. - Vocabulaire: Le vocabulaire relatif aux différents documents étudiés au cours de l'année. - Civilisation: L'histoire et la culture allemandes. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle Entretenir une culture générale importante |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Notions de base en allemand | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Activités d'apprentissage = voir contenu du cours Méthodes d'enseignement : essentiellement en présentiel Cours ex cathedra oui Observation de pratiques non Exposé par l'étudiant(e) oui Résolution de problèmes oui Exercices, applications, TP oui Trav. en autonomie des étudiants oui Activités en laboratoire non Séminaires, excursions ou visite oui Ateliers, travaux de groupe oui Observations de terrain non |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Extraits écrits ou audiovisuels fournis en classe : nouvelles/romans, contes, livres jeunesse, chansons, théâtre, ... | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
- Evaluation écrite individuelle - Evaluation orale individuelle |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Néant | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Aucun syllabus ni manuel fourni, il est donc vivement conseillé de participer activement au cours afin de pouvoir maîtriser la matière. | |||||
Contacts :
|
|||||
Cynthia DEVLOO: cynthia.devloo@hers.be | |||||