Cycle view of the study programme | Bl | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
Bac S3 Ig German, Dutch, English |
Compulsory courses
(B1 : 38Cr, B2 : 43Cr, B3 : 49Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equity | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equity |
| | | - | Philosophy of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophy of Education |
| | | - | Sociology of Education | | | | 10 | - | - | |
| | Sociology of Education |
| | | - | Introduction to Equity in School Systems | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction to Equity in School Systems |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Margaux Noizet | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Margaux Noizet |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Margaux Noizet | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Margaux Noizet |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h Internship] |
| STAC0001-1 | | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Julie Guiot, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Justine Klepper, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | Subject-Specific and Didactics Professional Training Workshops, Professional Training Workshops - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Julie Guiot, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Justine Klepper, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| LGAD0001-2 | | English, English - Isaline Barthélemy, Anne-Sophie Richard | B1 | Q1 | 96 | - | - | 8 |
| | English, English - Isaline Barthélemy, Anne-Sophie Richard |
| STBL0001-1 | | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder |
| | | - | The School Institution and its Network of Stakeholders - Margaux Noizet | | | | 12 | - | - | |
| | The School Institution and its Network of Stakeholders - Margaux Noizet |
| | | - | Documentary Research - Marie-Thérèse Verdure | | | | 12 | - | - | |
| | Documentary Research - Marie-Thérèse Verdure |
| | Corequisite
Corequisite : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | Corequisite
Corequisite : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
|
| STBM0001-1 | | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | The Teacher as a Communicator, Introduction to Office Technology and Collaboration Tools - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| LGBN0001-2 | | English, English - Anne-Sophie Richard | B1 | Q2 | 84 | - | - | 7 |
| | English, English - Anne-Sophie Richard |
| STWT0001-1 | | Language Proficiency, Language Proficiency - Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Language Proficiency, Language Proficiency - Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne |
| UTCV0001-1 | | Education System | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Education System |
| | | - | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation | | | | 10 | - | - | |
| | Education Policy, Organisation and Operation of the Education System in the Wallonia-Brussels Federation |
| | | - | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Strategy for Understanding Scholarly Texts on Education Policy Issues (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Neutrality Training | | | | 20 | - | - | |
| | Neutrality Training |
| STCW0001-1 | | Communication and Collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication and Collaboration |
| | | - | Communicating Professionally - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communicating Professionally - Étienne Mehu |
| | | - | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Addressing Audience Diversity - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pact and School Roadmaps - Margaux Noizet | | | | 12 | - | - | |
| | Pact and School Roadmaps - Margaux Noizet |
| STCX0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing - Marie-Thérèse Verdure | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing - Marie-Thérèse Verdure |
| LGCY0001-2 | | English, English - Anne-Sophie Richard | B2 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | English, English - Anne-Sophie Richard |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAD0001-2 - Anglais |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAD0001-2 - Anglais |
|
| STCC0001-1 | | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Margaux Noizet, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Margaux Noizet, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Justine Klepper, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Justine Klepper, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Tiffani Mathieu, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition in Learning Contexts, Cognitive Processes in Learning Contexts, including Difficulties and Disorders |
| LGDH0001-1 | | English, English - Anne-Sophie Richard | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | English, English - Anne-Sophie Richard |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAD0001-2 - Anglais |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAD0001-2 - Anglais |
|
| LGXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-Anglais | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques-Anglais |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Comment différencier en anglais ? - Anne-Sophie Richard | | | | 12 | - | - | |
| | Comment différencier en anglais ? - Anne-Sophie Richard |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Justine Klepper, Hoda Qasem | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Justine Klepper, Hoda Qasem |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [72h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [72h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGBK0001-3 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
LGBK0001-4 - Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
|
| LGEM0002-1 | | Anglais, Anglais - Anne-Sophie Richard | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Anglais, Anglais - Anne-Sophie Richard |
| LGEW0001-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in English, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in English (Gest de l'hétéro des apprenants : aspects didact en Angl 36h th) | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in English, Managing Learner Heterogeneity: Didactic Considerations in English (Gest de l'hétéro des apprenants : aspects didact en Angl 36h th) |
| | Corequisite
Corequisite : |
LGFS0002-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequisite
Corequisite : |
LGFS0002-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Self-Awareness and Awareness of Others | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Self-Awareness and Awareness of Others |
| | | - | First Aid - Christine Gruslin | | | | 8 | 7 | - | |
| | First Aid - Christine Gruslin |
| | | - | Physical Health and Mental Well-Being - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Physical Health and Mental Well-Being - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Emotional and Sex Education (Evras) - Guillaume Bernard, Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Emotional and Sex Education (Evras) - Guillaume Bernard, Thibault LAMBILLOTTE |
| UTFR0001-1 | | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Educational Research, Critical Reading of Research, including Data Analysis; Strategies for Understanding Scholarly Texts, including in English; Methodology and Tools for Research in Education and Didactics |
| LGFS0002-1 | | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for English (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP discipl en anglais 24h Pr) | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Managing Learner Heterogeneity: Professional Training Workshops, Managing Learner Heterogeneity: Subject-Specific Professional Training Workshops for English (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP discipl en anglais 24h Pr) |
| | Corequisite
Corequisite : |
LGEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais |
| | | Corequisite
Corequisite : |
LGEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Anglais |
|
| LGFV0001-1 | | English, English (Anglais 60h TH) - Anne-Sophie Richard | B3 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | English, English (Anglais 60h TH) - Anne-Sophie Richard |
| STFU0001-1 | | Professional Writing, Professional Writing - Margaux Noizet | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Professional Writing, Professional Writing - Margaux Noizet |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) - Isaline Barthélemy, Maïté Kolp, Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) - Isaline Barthélemy, Maïté Kolp, Virginie Lambinet |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
|
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jordan Arnould, Jean-Louis Jacquemin | | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jordan Arnould, Jean-Louis Jacquemin |
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Margaux Noizet | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Margaux Noizet |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) - Margaux Noizet | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) - Margaux Noizet |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Justine Klepper, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Justine Klepper, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Anne Bouchat, Marjorie Chamillard, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Margaux Noizet, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse - [168h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Anne Bouchat, Marjorie Chamillard, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Cynthia HUTIN, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Margaux Noizet, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse - [168h Internship] |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
LGXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques-Anglais |
|
German
(B1 : 23Cr, B2 : 17Cr, B3 : 11Cr)
|
| LGAE0002-2 | | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN | B1 | Q1 | 84 | - | - | 7 |
| | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN |
| LGBK0001-4 | | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Margaux Noizet | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Margaux Noizet |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Alice EVRARD, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Alice EVRARD, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [24h Internship] |
| | | - | Allemand - Cynthia HUTIN | | | | 12 | - | - | |
| | Allemand - Cynthia HUTIN |
| | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| LGBO0001-2 | | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN | B1 | Q2 | 84 | - | - | 7 |
| | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN |
| LGCZ0001-4 | | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN | B2 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-2 - Néerlandais/Allemand |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-2 - Néerlandais/Allemand |
|
| LGDE0001-2 | | Subject-Specific Didactics - Dutch/German, Didactics for German | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Subject-Specific Didactics - Dutch/German, Didactics for German |
| LGDF0001-2 | | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Séverine Delcomminette | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Séverine Delcomminette |
| | | - | Allemand - Cynthia HUTIN | | | | 12 | - | - | |
| | Allemand - Cynthia HUTIN |
| | | - | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| LGDI0001-2 | | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-2 - Néerlandais/Allemand |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-2 - Néerlandais/Allemand |
|
| LGDJ0001-1 | | Enseignement des langues dans le fondamental | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Enseignement des langues dans le fondamental |
| | | - | Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique - Anne-Sophie Richard | | | | 24 | - | - | |
| | Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique - Anne-Sophie Richard |
| | | - | Enseignement de l'allemand dans le fondamental, y compris sa didactique - Cynthia HUTIN | | | | 24 | - | - | |
| | Enseignement de l'allemand dans le fondamental, y compris sa didactique - Cynthia HUTIN |
| LGEN0002-2 | | Néerlandais /allemand, Allemand - Cynthia HUTIN | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Néerlandais /allemand, Allemand - Cynthia HUTIN |
| LGFW0002-2 | | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN | B3 | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Dutch/German, German - Cynthia HUTIN |
| LGYN0002-2 | | Le numérique au service des langues | B3 | TA | | | | 4 |
| | Le numérique au service des langues |
| | | - | Numérique - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Numérique - Carole Delforge |
| | | - | Anglais et numérique - Anne-Sophie Richard | | | | 18 | - | - | |
| | Anglais et numérique - Anne-Sophie Richard |
| | | - | Allemand et numérique - Cynthia HUTIN | | | | 18 | - | - | |
| | Allemand et numérique - Cynthia HUTIN |
Dutch |
| LGAE0002-1 | | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper | B1 | Q1 | 84 | - | - | 7 |
| | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper |
| LGBK0001-3 | | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Margaux Noizet | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Margaux Noizet |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Alice EVRARD, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Victoire CRAVATTE, Alice EVRARD, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [24h Internship] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [24h Internship] |
| | | - | Néerlandais - Justine Klepper | | | | 12 | - | - | |
| | Néerlandais - Justine Klepper |
| | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequisite
Corequisite : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| LGBO0001-1 | | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper | B1 | Q2 | 84 | - | - | 7 |
| | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper |
| LGCZ0001-3 | | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper | B2 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-1 - Néerlandais/Allemand |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-1 - Néerlandais/Allemand |
|
| LGDE0001-1 | | Subject-Specific Didactics - Dutch/German, Didactics for Dutch | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Subject-Specific Didactics - Dutch/German, Didactics for Dutch |
| LGDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Séverine Delcomminette | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Séverine Delcomminette |
| | | - | Néerlandais - Justine Klepper | | | | 12 | - | - | |
| | Néerlandais - Justine Klepper |
| | | - | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelles - Séverine Delcomminette, Cynthia HUTIN, Marie Kalkmann, Hoda Qasem |
| LGDI0001-1 | | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-1 - Néerlandais/Allemand |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
LGAE0002-1 - Néerlandais/Allemand |
|
| LGDJ0001-2 | | Enseignement des langues dans le fondamental | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Enseignement des langues dans le fondamental |
| | | - | Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique - Anne-Sophie Richard | | | | 24 | - | - | |
| | Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique - Anne-Sophie Richard |
| | | - | Enseignement du néerlandais dans le fondamental, y compris sa didactique - Justine Klepper | | | | 24 | - | - | |
| | Enseignement du néerlandais dans le fondamental, y compris sa didactique - Justine Klepper |
| LGEN0002-1 | | Néerlandais /allemand, Néerlandais - Justine Klepper | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Néerlandais /allemand, Néerlandais - Justine Klepper |
| LGFW0002-1 | | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper | B3 | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | Dutch/German, Dutch - Justine Klepper |
| LGYN0002-1 | | Le numérique au service des langues | B3 | TA | | | | 4 |
| | Le numérique au service des langues |
| | | - | Numérique - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Numérique - Carole Delforge |
| | | - | Anglais et numérique - Anne-Sophie Richard | | | | 18 | - | - | |
| | Anglais et numérique - Anne-Sophie Richard |
| | | - | Néerlandais et numérique - Justine Klepper | | | | 18 | - | - | |
| | Néerlandais et numérique - Justine Klepper |
Optional free courses
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois |
| IMCI0001-1 | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |