| MNBR0001-1 | |||||
| Data Processing: Statistics, Statistics | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Vincent Thomas | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Vincent Thomas | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Définition fondamentales, types de variables; Statistique descriptive univariée: graphiques, paramètres de tendance centrale, de dispersion et d'asymétrie; Statistique descriptive bivariée: quantitative (covariance et régression), qualitative; Notion de probabilité, variable aléatoire; Distribution binomiale, normale, de Poisson; Echantillonnage; Intervalles de confiance. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Permettre aux étudiants de :
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Solides notions de mahématiques, de somme, d'intégration. Notation mathématique. |
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Exposés théoriques illustrés d'exercices. Le focus sera mis sur la compréhension des concepsts. Il est recommandé aux étudiants de faire des exercices à domicile tout au long de l'année. Lorsque c'est possible, des parallèles seront faites avec le cours d'informatique pour statistiques et/ou le cours de tableur. |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
Documents de références:
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Examen écrit ne comportant que des exercices. Les étudiant.e.s pourront disposer d'un formulaire (page A4 recto-verso) avec des notes personnelles. | |||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Cours en présentiel | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| Le pofesseur peut être contacté à l'aide des outils mis en place par l'école. | |||||