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WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
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| SCDH0001-1 | |||||
| Biology, Biology | |||||
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Duration :
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| 12h Th | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Axelle BONBLED | |||||
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Coordinator :
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| Axelle BONBLED | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Approche expérimentale de la nutrition végétale, de la respiration végétale , de la fermentation et (de la nutrition animale en fonction des disponiblités) : conception, mise en uvre et modification d'activités de laboratoires - transposition didactique | |||||
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de : 3a : maîtriser les contenus disciplinaires et leur didactique 3b : maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement 3c : maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession 3e.I : agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers :
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Mise en place d'activités de laboratoires et présentation - Travail en autonomie - Travail de groupe | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Présentiel - Autonomie Présence au cours souhaitée |
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Recommended or required readings :
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| Consignes de travail - Prises de notes au cours - Protocole et rapport de laboratoire | |||||
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Assessment methods and criteria :
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| L'évaluation se base sur un travail journalier valorisé à hauteur de 60% et d'un examen écrit (40%). Selon le règlement spécifique aux sections enseignantes: "En cas d'absence à une évaluation, l'étudiant est tenu d'avertir l'enseignant concerné au plus tard le jour de l'absence et de la justifier dans les 2 jours ouvrables..." (art 4) "... dans les travaux à caractère pédagogique (rapports de stage, préparations de leçons ou d'activités, TFE, travaux lors des AFP, chaque formateur prend en compte les compétences de l'étudiant en maîtrise de la langue française ; dans ce cas, une erreur orthographique ou syntaxique entraîne le retrait d'1% du total des points affectés au travail concerné, et ce avec un maximum d'un quart du total des points." (art 21) Les absences aux laboratoires et aux présentations , sans justification, entrent en compte dans la note de travail journalier. Echéances pour la remise des travaux : voir consignes relatives aux différents travaux fournies aux étudiants . En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant pourra présenter une épreuve de récupération en deuxième session, à savoir une épreuve écrite individuelle de la même forme que celle présentée en première session. La note du travail journalier est conservée telle quelle. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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| christine.gruslin@hers.be
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