WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
SDBL0001-1 | |||||
The Teacher as a Social, Educational, Cultural and Institutional Stakeholder
|
|||||
Duration :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH) : 12h Th Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH) : 12h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH) : Catherine Rossi
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH) : Catherine ALEDDA |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Catherine ALEDDA | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
|
|||||
- Les réseaux en Fédération Wallonie-Bruxelles - Les acteurs de terrain
|
|||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
L'AA propose une introduction aux enjeux et aux principes de la recherche documentaire | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
|
|||||
Au terme de cette AA, l'étudiant.e sera capable de : Connaître les principales caractéristiques du système éducatif
|
|||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
Au terme de l'AA, les étudiants seront capables de
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
|
|||||
Cours Echanges Invitation de personnes-ressources |
|||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
Le cours articulera théorie et pratique à chaque séance. La théorie sera progressivement abordée et sera assortie d'applications pratiques. La pratique consistera en des exercices ciblés à effectuer avant/pendant/après la séance, La réalisation d'un travail de groupe sous forme d'un portfolio permettra une mobilisation intégrée des compétences documentaires |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
|
|||||
Cours en présentiel | |||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
Présentiel Vu la dimension pratique de l'activité d'apprentissage, il est vivement recommandé d'assister au cours. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
Prise de notes personnelles. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
|
|||||
L'évaluation sera un dossier résumant différentes parties du cours, à rendre lors de la session d'examen et à ajouter au portfolio par la suite. |
|||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
L'évaluation de l'AA est la somme pondérée du portfolio réalisé en travail de groupe (60%) et de l'examen écrit (40%). Concernant le travail de groupe, la même note sera attribuée à tous les membres d'un groupe ayant présenté le même dossier documentaire par écrit. Un document détaillant les modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissage est transmis aux étudiants lors du premier cours, et disponible en version numérique sur Myhers et/ou Moodle |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
La présence au cours est essentielle. La participation aux activités de groupe est essentielle, et la rupture de cette règle entraîne automatiquement un échec du portfolio. La ponctualité est de rigueur. |
|||||
Contacts :
|
|||||
The School Institution and its Network of Stakeholders (L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
|
|||||
catherine.rossi@hers.be | |||||
Documentary Research (Recherche documentaire 12h TH)
|
|||||
catherine.aledda@hers.be |
|||||