Study Programmes 2025-2026
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Catherine ALEDDA
Learning units :  
 
FFBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français Holder
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
FFBQ0001-1 Apprentissage/enseignement du FLE : grammaire et compétences écrites), Français langue étrangère Holder
FFDI0001-1 Apprentissage/enseignement du FLE: grammaire et interculturalité, Français langue étrangère Holder
FFFW0002-1 Apprentissage/enseignement du FLE : l'unité actionnelle et la pratique théâtrale, Français langue étrangère Holder
JEAB0001-2 Developing a Critical Perspective Holder
- Méthodologie de l'observation-projet(Méthodologie de l'observation-projet 12h Th)
- Ecriture de l'observé(Ecriture de l'observé 36h Th)
MAIT1002-1 Maîtrise de la langue Partie 1, Maîtrise de la langue Partie 1 Holder
MAIT1003-1 Maîtrise de la langue Partie 2, Maîtrise de la langue Partie 2 Holder
SDBU0001-1 French as a Foreign Language (FLE), French as a Foreign and Learning Language (Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH) Holder
SDCZ0001-1 Lire et écrire au cycle 2 - Fle Holder
- Français(Français 24h TH)
- Français langue étrangère et d'apprentissage(Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH)
SDEO0001-1 French: French as a Native, Foreign and Learning Language Holder
- French(Français 12h TH)
- French as a Foreign and Learning Language(Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH)
SDFV0001-1 French - French as a Foreign Language (FLE) - Introduction to Languages Holder
- French(Français 12h TH)
- French as a Foreign and Learning Language(Français langue étrangère et d'apprentissage 12h TH)
- Introduction to Languages(Eveil aux langues 12h TH)
SDXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - FLE Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12h TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
- Comment différencier en français langue étrangère ?(Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Stage(Stage 72h ST)
STCG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité Holder
- Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18h Th)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
- Stage(Stage 48h St)
STYQ0001-1 Découverte du monde extérieur Holder
- Découvrir le monde extérieur(Découvrir le monde extérieur 24h Th)
- Stage spécifique(Stage spécifique 12h PR)
STYT0001-1 Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité Holder
- L'observation comme méthode de recherche(L'observation comme méthode de recherche 12h Th)
- Séminaire de réflexivité : approfondissement(Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR)
- Identité enseignante et dossier de l'enseignant(Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
- Stage(Stage 168h St)
SUYQ0001-1 Découvrir le monde extérieur - stage spécifique Holder
- Découvrir le monde extérieur(Découvrir le monde extérieur 24h Th)
- Stage spécifique(Stage spécifique 12h St)