WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
SDCC0001-1 | |||||
Numérique, Numérique (Numérique 24h TH) | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Coordinator :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette AA est divisée en deux parties de cours : Les modèles théoriques et techno-pédagogiques
Cette unité a pour objectif de donner à l'étudiant les connaissances nécessaires pour l'enseignement de la partie «?Numérique?» du référentiel «?FMTTN?». L'étudiant sera également capable de de le rendre mener des projets relevant de l'éducation par et aux médias, en lien avec les attendus du référentiel. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
A l'issue de cette AA, l'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
L'AA nécessite les pré-recquis suivant:
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Hybride : 80% en classe, 20% à distance | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports de cours: notes de cours fournies par l'enseignant, Powerpoint, notes personnelles et collaboratives des étudiants. Les supports de cours sont hébergés sur la plateforme d'enseignement à distance (Moodle) de l'institution. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Évaluation formative pendant la formation : durant le cours, les étudiants reçoivent des feedback personnalisés sur leurs travaux et créations dans le but de préparer l'examen. Examen : remise d'un dossier 1.Examen écrit : Remise d'un dossier
Contenu : Pre´sentation du cadre de l'activite´ (niveau scolaire, matie`re concerne´e, timing) : explications du de´roulement de l'activité (e´tapes de l'activité, avec une description pre´cise des activite´s nume´riques et de leur encadrement). L'étudiant doit mettre en avant comment le nume´rique est utilisé, comment les e´le`ves sont accompagne´s et ce qu'ils font concre`tement. -Analyse comple`te et de´taille´e de l'activite´ avec les mode`les the´oriques vus au cours et explicitations de la plus-value pe´dagogique.
-L'activite´ imagine´e doit s'étendre sur 50 minutes minimum Pour être accepté, le dossier doit présenter la forme suivante :
Seconde session : Amélioration conséquente et en lien avc les commentaires du dossier rendu. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Pas de lien avec le stage. | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
/// | |||||
Contacts :
|
|||||
carole.delforge@hers.be (C.Delforge) | |||||