ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
SDCC0001-1 | |||||
Numérique, Numérique (Numérique 24h TH) | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette AA est divisée en deux parties de cours : Les modèles théoriques et techno-pédagogiques
Cette unité a pour objectif de donner à l'étudiant les connaissances nécessaires pour l'enseignement de la partie «?Numérique?» du référentiel «?FMTTN?». L'étudiant sera également capable de de le rendre mener des projets relevant de l'éducation par et aux médias, en lien avec les attendus du référentiel. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'issue de cette AA, l'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'AA nécessite les pré-recquis suivant:
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride : 80% en classe, 20% à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports de cours: notes de cours fournies par l'enseignant, Powerpoint, notes personnelles et collaboratives des étudiants. Les supports de cours sont hébergés sur la plateforme d'enseignement à distance (Moodle) de l'institution. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation formative pendant la formation : durant le cours, les étudiants reçoivent des feedback personnalisés sur leurs travaux et créations dans le but de préparer l'examen. Examen : remise d'un dossier 1.Examen écrit : Remise d'un dossier
Contenu : Pre´sentation du cadre de l'activite´ (niveau scolaire, matie`re concerne´e, timing) : explications du de´roulement de l'activité (e´tapes de l'activité, avec une description pre´cise des activite´s nume´riques et de leur encadrement). L'étudiant doit mettre en avant comment le nume´rique est utilisé, comment les e´le`ves sont accompagne´s et ce qu'ils font concre`tement. -Analyse comple`te et de´taille´e de l'activite´ avec les mode`les the´oriques vus au cours et explicitations de la plus-value pe´dagogique.
-L'activite´ imagine´e doit s'étendre sur 50 minutes minimum Pour être accepté, le dossier doit présenter la forme suivante :
Seconde session : Amélioration conséquente et en lien avc les commentaires du dossier rendu. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de lien avec le stage. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/// | |||||
Contacts :
|
|||||
carole.delforge@hers.be (C.Delforge) | |||||