WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
SDCY0001-1 | |||||
Les solides, ça se construit!, Mathématiques (Mathématiques 24h TH) | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Coordinator :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
0. Ce que dsent les référentiels 1. Les figures planes: polygones, polygones réguliers, les triangles, les quadrilatères le cercle et le disque 2. Les solides: convexité, polyèdres/non polyèdres, les polyèdres réguliers, les solides de révolution, les solides, les polyèdres en paire de bases, les polyèdres en base unique 3. Patrons 4. Formules de volumes 5. Pistes pour les M3 6. Construction de préparations pour le primaire |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les étudiants seront capables de jongler avac les notions de base concernant les solides et seront capables de construire une séquence pédagogique sur le sujet. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail par dyades si le public le permet. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
80% de la note porteront sur l'examen et 20% sur la construction d'une préparation | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Items online :
|
|||||
Notes de cours Notes SDCY |
|||||