ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
SDCY0001-1 | |||||
Les solides, ça se construit!, Mathématiques (Mathématiques 24h TH) | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
0. Ce que dsent les référentiels 1. Les figures planes: polygones, polygones réguliers, les triangles, les quadrilatères le cercle et le disque 2. Les solides: convexité, polyèdres/non polyèdres, les polyèdres réguliers, les solides de révolution, les solides, les polyèdres en paire de bases, les polyèdres en base unique 3. Patrons 4. Formules de volumes 5. Pistes pour les M3 6. Construction de préparations pour le primaire |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les étudiants seront capables de jongler avac les notions de base concernant les solides et seront capables de construire une séquence pédagogique sur le sujet. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail par dyades si le public le permet. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
80% de la note porteront sur l'examen et 20% sur la construction d'une préparation | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Notes de cours Notes SDCY |
|||||