Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
SDCY0001-1  
Les solides, ça se construit!, Mathématiques (Mathématiques 24h TH)
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 22
Nom du professeur :
Marjorie Chamillard
Coordinateur(s) :
Marjorie Chamillard
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
0. Ce que dsent les référentiels

1. Les figures planes: polygones, polygones réguliers, les triangles, les quadrilatères le cercle et le disque

2. Les solides: convexité, polyèdres/non polyèdres, les polyèdres réguliers, les solides de révolution, les solides, les polyèdres en paire de bases, les polyèdres en base unique

3. Patrons

4. Formules de volumes

5. Pistes pour les M3

6. Construction de préparations pour le primaire
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Les étudiants seront capables de jongler avac les notions de base concernant les solides et seront capables de construire une séquence pédagogique sur le sujet.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Travail par dyades si le public le permet.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
80% de la note porteront sur l'examen et 20% sur la construction d'une préparation
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Notes de cours
Notes SDCY