WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
|
|||||
SUBQ0001-1 | |||||
Visual Arts, Visual Arts (Arts plastiques 48H TH) | |||||
Duration :
|
|||||
48h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Carole Cattini, Elise Sironval, Maud Stilmant | |||||
Coordinator :
|
|||||
Maud Stilmant | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours développe l'acquisition de savoirs et savoir-faire en éducation artistique. L'étudiant découvrira et expérimentera des activités d'expression plastique dans le but de les transférer et les adapter aux enfants en référence aux documents officiels. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L'étudiant sera capable de :
Ces acquis d'apprentissage s'inscrivent notamment dans le développement des compétences suivantes : a. maitriser les contenus disciplinaires b. maitriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement ; c. maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession ; e.I la conception et la mise en uvre d'une démarche d'enseignement et d'apprentissage, comprenant des pratiques variées de nature à renforcer la motivation et la promotion de la confiance en soi des élèves et à développer leur créativité et leur esprit d'initiative et de coopération ; b.mener, individuellement et avec ses pairs, une observation et une analyse critique et rigoureuse de ses propres pratiques |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Le cours développe l'acquisition de savoirs (ex. théorie sur la créativité, les modes d'expression) et savoir-faire en éducation plastique. L'étudiant découvrira et expérimentera des activités d'expression plastique dans le but de les transférer et les adapter aux enfants en référence aux documents officiels. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
PRESENTIEL : en cas d'absences répétitives sans justificatifs valables, cela aura un impact sur la note du travail journalier. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'évaluation de l'UE se base sur une évaluation du travail journalier.
En accord au Règlement Spécifiques de la Catégorie Pédagogique - Sections Enseignantes, la maitrise de la langue sera évaluée comme suit : une erreur orthographique ou syntaxique entraîne le retrait d'1 % du total des points affectés au travail concerné (tolérance de 3 fautes). La note finale de l'UE est décidée par une commission formée par les professeurs de l'UE elle-même. En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant peut passer une épreuve de récupération en deuxième session. Il devra représenter l'ensemble des travaux journaliers n'ayant pas atteint 50%. Pondération relative des diverses activités en %* : Activité d'apprentissage 1 : Education plastique 100% |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
carole.cattini@hers.be elise.sironval@hers.be |
|||||