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WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
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| SUBS0001-1 | |||||
| Psychomotor Skills, Psychomotor Skills (Psychomotricité 24 H TH) | |||||
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Duration :
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| 24h Th | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Marion Jourdan | |||||
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Coordinator :
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| Marion Jourdan | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Notions théoriques et pratiques de la psychomotricité basées sur différentes thématiques comme : le schéma corporel, la latéralité, la structuration spatiale et temporelle, la coopération, l'inhibition, la coordination... Les étudiants seront également amenés à comprendre et à constater l'incidence et les bienfaits de la psychomoticité sur le développement, le comportement et la performance académique des élèves de M1 à P2. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Au terme de cette unité d'enseignement l'étudiant sera amené à : - Comprendre et maîtriser les savoirs théoriques relatifs aux fondements de la psychomotricité. - Réfléchir sur la pratique psychomotrice : mobiliser les informations du cours pour mettre en question ses connaissances et entamer une réflexion sur l'importance de la psychomotricité dans le développement de l'enfant. - Développer des compétences de recherche et son esprit critique. - Concevoir et mettre en place une activité psychomotrice aux différents niveaux de l'enseignement maternel et primaire (P1-P2). |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Cours théorique en présentiel ou, en fonction de la situation sanitaire, toute autre forme jugée nécessaire. | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Présentiel (distanciel ou hybride en fonction de la situation sanitaire rencontrée). | |||||
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Recommended or required readings :
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| Lectures recommandées pour les notions théoriques : - De Lièvre, B et Staes, L. (2016). La psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte. Outils pour enseigner, de boeck. |
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Assessment methods and criteria :
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| Examen écrit : 100 %. En cas de seconde session, l'étudiant repassera une épreuve du même type qu'en première session. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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| marion.jourdan@hers.be ou via le canal teams dédié | |||||