|
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
| SUDI0001-1 | |||||
| Digital Technology, Introduction to Digital Technology (Introduction au numérique 12H TH) | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 12h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Carole Delforge | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Carole Delforge | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
Les modèles théoriques et techno-pédagogiques
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
A l'issue de cette AA, l'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
L'AA nécessite les pré-recquis suivant:
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Hybride : 80% en classe, 20% à distance | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Supports de cours: notes de cours fournies par l'enseignant, Powerpoint, notes personnelles et collaboratives des étudiants. Les supports de cours sont hébergés sur la plateforme d'enseignement à distance (Moodle) de l'institution. |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Évaluation formative pendant la formation : durant le cours, les étudiants reçoivent des feedback personnalisés sur leurs travaux et créations dans le but de préparer l'examen. Examen : remise d'un dossier 1.Remise d'un dossier Attendu : -Conception d'une activité où les technologies sont au service de l'apprentissage d'une matière -Cette séquence devra intégrer les TICE avec une réelle plus-value sur le plan de l'acquisition des compétences disciplinaires des élèves. -La leçon doit prévoir l'usage du numérique pendant minimum 50 minutes. Contenu : -Pre´sentation du cadre de l'activite´ : niveau scolaire, matie`re concerne´e, timing -Explications du de´roulement de l'activité :
-Une page de garde, comprenant le logo de la haute école, le nom précis du cours, l'enseignant et le nom et prénom de l'étudiant ainsi que l'année académique. -Une table des matières -Des numéros de pages qui commence à la première page du texte (après la table des matières) -Police : Times New Roman 12 ou Verdana 10, interligne 1,15. - Le travail écrit devra être accompagné d'une déclaration sur l'honneur, fournie par la Haute École, précisant de manière transparente l'usage éventuel d'outils d'intelligence artificielle dans sa réalisation. En cas de doute quant à la véracité de cette déclaration, l'enseignant se garde le droit de convoquer l'étudiant.e à un entretien et d'appliquer les sanctions prévues dans le réglement des études. ! Les activités doivent être des activités crééent personnellement par les étudiants. Toute inspiration d'un contenu préexistant doit être mentionné dans la bibliographie ! Seconde session : Amélioration du dossier rendu. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
| Pas de lien avec le stage. | |||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| /// | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| carole.delforge@hers.be (C.Delforge) | |||||