WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
TNBP0001-1 | |||||
Quantities and Measuring Instruments, Quantities and Measuring Instruments | |||||
Duration :
|
|||||
48h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Coordinator :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette unité doit permettre aux étudiants:
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les étudiants seront capables de maîtriser les contenus et de mettre en place des dispositifs didactiques pour le développement des savoirs, savoir-faire et compétences, dans les domaines de l'alimentation, de l'habitat, des techniques de culture, des matières et des matériaux et des dispositifs techniques et technologiques. Ces dispositifs permettront aux élèves de manipuler des instruments de mesure, de comprendre la mesure et d'identifier d'éventuelles anomalies dans les relevés. L'étudiant sera capable de justifier sa démarche pédagogique en montrant une bonne maîtrise des concepts théoriques associés et des référentiels de compétences. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Développement de notions théoriques liées aux mesures de grandeurs, aux instruments et incertitudes + recherches documentaires Construction de séquences d'apprentissages mettant en jeu les mesures de grandeurs dans les différents domaines touchés par le référentiel de FMTT. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
50% de la note seront attribués au TJ et 50% à un travail final. En accord avec l'article 22 du RSDP - Sections enseignantes, la MLF sera évaluée comme suit: une erreur orthographique ou syntaxique entraîne le retrait d'1% du total des points affectés au travail concerné pour un maximum d'un quart de cette note. Rem: tolérance de 3 fautes. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Items online :
|
|||||
Cours de grandeurs et instruments de mesures Cours Q2 TNBP |
|||||
Référentiel de compétences FMTT Cours Q2 TNBP |
|||||