ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
TNBP0001-1 | |||||
Grandeurs et instruments de mesures, Grandeurs et instruments de mesures | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marjorie Chamillard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité doit permettre aux étudiants:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les étudiants seront capables de maîtriser les contenus et de mettre en place des dispositifs didactiques pour le développement des savoirs, savoir-faire et compétences, dans les domaines de l'alimentation, de l'habitat, des techniques de culture, des matières et des matériaux et des dispositifs techniques et technologiques. Ces dispositifs permettront aux élèves de manipuler des instruments de mesure, de comprendre la mesure et d'identifier d'éventuelles anomalies dans les relevés. L'étudiant sera capable de justifier sa démarche pédagogique en montrant une bonne maîtrise des concepts théoriques associés et des référentiels de compétences. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Développement de notions théoriques liées aux mesures de grandeurs, aux instruments et incertitudes + recherches documentaires Construction de séquences d'apprentissages mettant en jeu les mesures de grandeurs dans les différents domaines touchés par le référentiel de FMTT. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
50% de la note seront attribués au TJ et 50% à un travail final. En accord avec l'article 22 du RSDP - Sections enseignantes, la MLF sera évaluée comme suit: une erreur orthographique ou syntaxique entraîne le retrait d'1% du total des points affectés au travail concerné pour un maximum d'un quart de cette note. Rem: tolérance de 3 fautes. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Cours de grandeurs et instruments de mesures Cours Q2 TNBP |
|||||
Référentiel de compétences FMTT Document de travail |
|||||