WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
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TNEM0001-2 | |||||
Safety
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Duration :
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Safety of Environments : 36h Th Food Safety : 36h Th |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Safety of Environments : Sophie Matagne
Food Safety : Delphine Hanus |
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Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Food Safety
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Learning outcomes of the learning unit :
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Food Safety
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Cette unité permet aux étudiants d'acquérir une maîtrise des contenus, du vocabulaire spécifique, de la didactique dans le domaine de la sécurité alimentaire et l'alimentation dans tous les domaines du référentiel de construire des dispositifs d'apprentissage adaptés aux élèves de P5 à S3 et traitant de la sécurité alimentaire et l'alimentation de critiquer et analyser des séquences d'apprentissage et des supports didactiques mettant en uvre les savoirs disciplinaires. Ces acquis d'apprentissage s'inscrivent notamment dans le développement des compétences suivantes : maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers :
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Food Safety
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Variées et adaptées aux situations d'apprentissage :
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Food Safety
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présentiel | |||||
Recommended or required readings :
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Food Safety
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Syllabus, supports divers mis à disposition sur Moodle et/ou distribués lors des séances de cours Bénédicte Rullier, L'Hygiène alimentaire, Nathan, ISBN 2-09-183009-7 Murielle Naïtali, Laurent Guillier, Florence Dubois-Brissonet, Risques microbiologies alimentaires, Lavoisier Tec&DOC, ISBN 978-2-7430-2106-1 Tortara, Derreickson, Manuel d'anatomie et de physiologie humaines, De Boeck, ISBN 978-2-8041-0169-5 Nicolas Bricas, Damine Conaré, Marie Walser, Une écologie de l'alimentation, éditions Quae ISBN 978-2-7592-3353-3 |
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Assessment methods and criteria :
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Food Safety
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Travaux individuels : 35 % Examen écrit : 65 % En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant pourra présenter une épreuve de récupération en deuxième session, à savoir un travail comptant pour 40 % et une épreuve écrite individuelle de la même forme que celle présentée en première session et comptant pour 60% de la note de l'UE. Selon le règlement spécifique aux sections enseignantes : "En cas d'absence à une évaluation, l'étudiant est tenu d'avertir l'enseignant concerné au plus tard le jour de l'absence et de la justifier dans les 2 jours ouvrables..." (art 4) "... dans les travaux à caractère pédagogique (rapports de stage, préparations de leçons ou d'activités, TFE, travaux lors des AFP, chaque formateur prend en compte les compétences de l'étudiant en maîtrise de la langue française ; dans ce cas, une erreur orthographique ou syntaxique entraîne le retrait d'1% du total des points affectés au travail concerné, et ce avec un maximum d'un quart du total des points." (art 21) |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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Food Safety
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delphine.hanus@hers.be | |||||