Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Christelle Xhonneux
Unités d'enseignement :  
 
DMAP0002-1 Module 2 - Analyse des stratégies et des attitudes communicationnelles et relationnelles dans le cadre des structures d'accueil hors mandat Titulaire
- Développer une communication efficace et bienveillante
- Accueillir la diversité - Communiquer pour et avec les familles
- Entrer dans une démarche de co-éducation
- Séminaire d'accompagnement
FEDF0001-1 Créativité au service des apprentissages - Français Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Français et didactique de la discipline
- Activités d'intégration professionnelle
FEXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FFDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Français Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ?
- Français et didactique de la discipline
- Activités d'intégration professionnelle
FFXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FMBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre-Réflexivité-Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
LGDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Néerlandais
- Activités d'intégration professionnelles
LGDF0001-2 Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Allemand
- Activités d'intégration professionnelles
LGXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Anglais Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en anglais ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
LGZX0001-2 TFE Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues.
- Formation à la neutralité
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage.
- Elaboration du projet professionnel.
MNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-numérique Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
PRDP0001-2 Formation psychopédagogique 2 Titulaire
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Évaluation des apprentissages
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE.
PSAD0002-1 Approche psychopédagogique Titulaire
- Psychologie du développement
- Pédagogie générale
- Psychologie de l'apprentissage
PSCN0001-1  Formation psychopédagogique 1 Titulaire
- Psychologie du développement
- Techniques de gestion de groupe et expression orale
- Psychologie de l'apprentissage
PSDQ0001-1  Formation psychopédagogique 2 Titulaire
- Etude critique des grands courants d'apprentissage
- Evaluation des apprentissages
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
PSYB0001-1 AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias Titulaire
- Ouverture de l'école vers l'extérieur
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
PSYS0001-3 AIP2 Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
PSZY0001-2 AIP 3 stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés.
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement
RSDQ0001-2 Formation psychopédagogique 2 Titulaire
- Evaluation des apprentissages
- Etudes des grands courants pédagogiques
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
RSZX0001-2 TFE Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Formation à la neutralité
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Élaboration du projet professionnel
- Stage spécifique
SCDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Biologie Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Biologie
- Activités d'intégration professionnelle
SCXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Chimie Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation
- Comment différencier en chimie ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SDAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12h TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12h TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6h TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12h TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SHDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Histoire Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
- Histoire
- Activités d'intégration professionnelle
SHXU0002-1 Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en formation économique et sociale
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
STXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques
- Séminaire d'analyse de pratiques
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SUAB0001-1 Observer pour apprendre : les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12H TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12H TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6H TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12H TH)
- Stage(Stage 24H ST)
SUDF0001-1 Créativité au service des apprentissages - Eveil aux langues Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social(Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12H TH)
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?(Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? 24H TH)
- Eveil aux langues et didactique de la discipline(Eveil aux langues et didactique de la discipline 12H TH)
- Activités d'intégration professionnelle(Activités d'intégration professionnelle 24H PR)
SUXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18H TH)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18H PR)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12H PR)
- Stage(Stage 48H ST)
SUXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12H TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH)
- Comment différencier en français ?(Comment différencier en français ? 12H TH)
- Ateliers de formations professionnelles(AFP 36H PR)
- Stage(Stage 72H ST)
TNDF0001-1 Créativité au service des apprentissages  Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
- Activités d'intégration professionnelle
TNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage