DMAP0002-1 | | Module 2 - Analyse des stratégies et des attitudes communicationnelles et relationnelles dans le cadre des structures d'accueil hors mandat | | Titulaire |
| | - | Développer une communication efficace et bienveillante | | |
| | - | Accueillir la diversité - Communiquer pour et avec les familles | | |
| | - | Entrer dans une démarche de co-éducation | | |
| | - | Séminaire d'accompagnement | | |
FEDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages - Français | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? | | |
| | - | Français et didactique de la discipline | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelle | | |
FEXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Français | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | |
| | - | Quels outils pour différencier ? | | |
| | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation | | |
| | - | Comment différencier en français ? | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
FFDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Français | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ? | | |
| | - | Français et didactique de la discipline | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelle | | |
FFXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-Français | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | |
| | - | Quels outils pour différencier ? | | |
| | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation | | |
| | - | Comment différencier en français ? | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
FMBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre-Réflexivité-Français | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
| | - | Français | | |
LGDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? | | |
| | - | Néerlandais | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelles | | |
LGDF0001-2 | | Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? | | |
| | - | Allemand | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelles | | |
LGXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-Anglais | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | |
| | - | Quels outils pour différencier ? | | |
| | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation | | |
| | - | Comment différencier en anglais ? | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
LGZX0001-2 | | TFE | | Titulaire |
| | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues. | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage. | | |
| | - | Elaboration du projet professionnel. | | |
MNXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-numérique | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | |
| | - | Quels outils pour différencier ? | | |
| | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation | | |
| | - | Enseigner la recherche d'informations et de données | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
PRDP0001-2 | | Formation psychopédagogique 2 | | Titulaire |
| | - | Étude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Évaluation des apprentissages | | |
| | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE. | | |
PSAD0002-1 | | Approche psychopédagogique | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | Pédagogie générale | | |
| | - | Psychologie de l'apprentissage | | |
PSCN0001-1 | | Formation psychopédagogique 1 | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale | | |
| | - | Psychologie de l'apprentissage | | |
PSDQ0001-1 | | Formation psychopédagogique 2 | | Titulaire |
| | - | Etude critique des grands courants d'apprentissage | | |
| | - | Evaluation des apprentissages | | |
| | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE | | |
PSYB0001-1 | | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias | | Titulaire |
| | - | Ouverture de l'école vers l'extérieur | | |
| | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement | | |
PSYS0001-3 | | AIP2 | | Titulaire |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
PSZY0001-2 | | AIP 3 stages | | Titulaire |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés. | | |
| | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement | | |
RSDQ0001-2 | | Formation psychopédagogique 2 | | Titulaire |
| | - | Evaluation des apprentissages | | |
| | - | Etudes des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE | | |
RSZX0001-2 | | TFE | | Titulaire |
| | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage | | |
| | - | Élaboration du projet professionnel | | |
| | - | Stage spécifique | | |
SCDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Biologie | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? | | |
| | - | Biologie | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelle | | |
SCXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques-Chimie | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | |
| | - | Quels outils pour différencier ? | | |
| | - | Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation | | |
| | - | Comment différencier en chimie ? | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
SDAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | | Titulaire |
| | - | Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12h TH) | | |
| | - | Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12h TH) | | |
| | - | L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH) | | |
| | - | L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6h TH) | | |
| | - | Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12h TH) | | |
| | - | Stage(Stage 24h ST) | | |
SHDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages-Histoire | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies | | |
| | - | Histoire | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelle | | |
SHXU0002-1 | | Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | |
| | - | Quels outils pour différencier ? | | |
| | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation | | |
| | - | Comment différencier en formation économique et sociale | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
STXG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | | Titulaire |
| | - | Analyse critique de textes scientifiques | | |
| | - | Séminaire d'analyse de pratiques | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |
SUAB0001-1 | | Observer pour apprendre : les pratiques enseignantes | | Titulaire |
| | - | Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12H TH) | | |
| | - | Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12H TH) | | |
| | - | L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH) | | |
| | - | L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6H TH) | | |
| | - | Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12H TH) | | |
| | - | Stage(Stage 24H ST) | | |
SUDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages - Eveil aux langues | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social(Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12H TH) | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?(Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? 24H TH) | | |
| | - | Eveil aux langues et didactique de la discipline(Eveil aux langues et didactique de la discipline 12H TH) | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelle(Activités d'intégration professionnelle 24H PR) | | |
SUXG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | | Titulaire |
| | - | Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18H TH) | | |
| | - | Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18H PR) | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12H PR) | | |
| | - | Stage(Stage 48H ST) | | |
SUXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Français | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH) | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH) | | |
| | - | Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12H TH) | | |
| | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH) | | |
| | - | Comment différencier en français ?(Comment différencier en français ? 12H TH) | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles(AFP 36H PR) | | |
| | - | Stage(Stage 72H ST) | | |
TNDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages | | Titulaire |
| | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | |
| | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? | | |
| | - | Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelle | | |
TNXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques | | Titulaire |
| | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique | | |
| | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | |
| | - | Quels outils pour différencier ? | | |
| | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation | | |
| | - | Enseigner la recherche d'informations et de données | | |
| | - | Ateliers de formations professionnelles | | |
| | - | Stage | | |