Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
DMAP0001-1  
Module 1 - Approche psychopédagogique du jeune enfant
  • Les fonctions des services AEJE et leurs enjeux
  • Les théories de référence et les grands modèles d'action
  • L'analyse critique du projet d'accueil
  • Séminaire d'accompagnement
Durée :
Les fonctions des services AEJE et leurs enjeux : 16h Th
Les théories de référence et les grands modèles d'action : 16h Th
L'analyse critique du projet d'accueil : 8h Th
Séminaire d'accompagnement : 4h Th
Nombre de crédits :
5
Nom du professeur :
Les fonctions des services AEJE et leurs enjeux : Marie Housen
Les théories de référence et les grands modèles d'action : Marie Housen, Valérie Taillieu
L'analyse critique du projet d'accueil : Marie Housen
Séminaire d'accompagnement : Marie Housen
Coordinateur(s) :
Marie Housen
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :