Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
FMXU0001-1  
Dispositifs pédagogiques- Français
  • Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
  • L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
  • Quels outils pour différencier ?
  • Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
  • Comment différencier en français ?
  • Ateliers de formations professionnelles
  • Stage
Durée :
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique : 24h Th
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation : 24h Th
Quels outils pour différencier ? : 12h Th
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation : 12h Th
Comment différencier en français ? : 12h Th
Ateliers de formations professionnelles : 36h Pr
Stage : 72h St.
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale13
Nom du professeur :
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique :
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation :
Quels outils pour différencier ? :
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation :
Comment différencier en français ? :
Ateliers de formations professionnelles : Marie Kalkmann
Stage : Marie Kalkmann
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Ateliers de formations professionnelles
Différentes thématiques à chaque atelier sont abordées et travaillées. celles-ci accompagne l'étudiant vers son épreuve intégrée.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Ateliers de formations professionnelles
Développer les compétences professionnelles liées à l'UE
Savoirs et compétences prérequis :
Ateliers de formations professionnelles
maitrise langue française
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Ateliers de formations professionnelles
- exercices en classe, travail en autonomie et en sous-groupes

- collaboration entre formateurs et dispatching en fonction des sous-sections ou dans le grand groupe

- appui sur ls autres AA de l'UE

- travail autour des stages

- participation active encouragée
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Ateliers de formations professionnelles
présence obligatoire. si plus de 20 % d'absences injustifiées, l'étudiant obtiendra 0 à l'UE. toute absence doit être justifée par un document légal.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Ateliers de formations professionnelles
épreuve intégrée voir doc de référence pour le détail
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Ateliers de formations professionnelles
l'ensemble des formateurs, maitres chargés de cours, mfp, psychopédagogues composant l'UE