Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Marie Kalkmann
Unités d'enseignement :  
 
EPCN0001-2 Formation psychopédagogique I Titulaire
- Techniques de gestion de groupe et expression orale
- Psychologie du développement
- Psychologie des apprentissages
FEBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
FEXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FFBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
FFXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FMBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre-Réflexivité-Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
LGBK0001-3 Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Néerlandais
LGBK0001-4 Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Allemand
LGXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Anglais Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en anglais ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
MNBK0002-2 Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Rallye mathématique
MNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-numérique Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
PRCM0001-2 Formation psychopédagogique 1 Titulaire
- Psychologie du développement
- Psychologie des apprentissages
- Techniques de gestion de groupe et expression orale
PRDP0001-2 Formation psychopédagogique 2 Titulaire
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Évaluation des apprentissages
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE.
PRYR0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Stages pédagogiques
PRZY0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Atelier de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement
RSCN0001-1 Formation psychopédagogique 1 Titulaire
- Techniques de gestion de groupe et expression orale(Techniques de gestion de groupe et expression orale)
- Psychologie du développement
- Psychologie des apprentissages
RSYR0001-1 AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
RSYS0001-2 AIP dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ouverture de l'école vers l'extérieur
RSZY0001-1 AIP dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
SCBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Chimie
SCXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Chimie Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation
- Comment différencier en chimie ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SHBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Formation économique et sociale
SHXU0002-1 Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en formation économique et sociale
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
STAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(12h théorie)
- Initiation à la dynamique de groupes
- L'observation : introduction aux sciences sociales
- L'observation : séminaire
- Les invariants en pédagogie
- Stage
STAC0001-1 AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle Titulaire
STCW0001-1 Communication et collaboration Titulaire
- Communiquer de manière professionnelle
- Approche de la diversité des publics
- Pacte et plan de pilotage
STXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques
- Séminaire d'analyse de pratiques
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
TNBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Formation manuelle technique et technologique
TNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage