Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Carole Delforge
Unités d'enseignement :  
 
EPYR0001-3 AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias Titulaire
- Ouverture de l'école vers l'extérieur
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
FEET0001-1 NTIC appliquées aux disciplines Titulaire
- Français
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC dans l'enseignement
FEXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FFET0001-2 NTIC appliquées aux disciplines Titulaire
- Français
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
FFXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
JEBF0001-1 Documenter ses pratiques Titulaire
- Découverte du processus de documentation : ses enjeux, ses défis
- Questionnement autour de la culture de l'image et de l'écrit
- Processus de documentation respectueux de la législation et de chacun : aspects éthiques et déontologiques
- Communication respectueuse : le choix des codes communicationnels
LGET0001-1 NTIC appliquées aux disciplines Titulaire
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
- Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris la didactique
- Enseignement du néerlandais dans le fondamental, y compris la didactique
LGET0001-2 NTIC appliquées aux disciplines Titulaire
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
- Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris la didactique
- Enseignement de l'allemand dans le fondamental, y compris la didactique
LGXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Anglais Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en anglais ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
MNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-numérique Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
PRYQ0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement.
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
PRZY0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Atelier de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement
PSYB0001-1 AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias Titulaire
- Ouverture de l'école vers l'extérieur
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
PSZY0001-2 AIP 3 stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés.
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement
RSYR0001-1 AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
SCET0001-2 NTIC appliquées aux disciplines Titulaire
- Biologie
- Biochimie
- Physique
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
SCXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Chimie Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation
- Comment différencier en chimie ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SDBM0001-1 L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12h TH) Titulaire
SHET0001-1 NTIC appliquées aux disciplines Titulaire
- Géographie
- Sciences sociales
- Histoire
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des Tic en enseignement
SHXU0002-1 Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en formation économique et sociale
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
STBM0001-1 L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs Titulaire
STCC0001-1 Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique Titulaire
SUBM0001-1 L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs (Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs 12H TH) Titulaire
SUDI0001-1 Numérique, Introduction au numérique (Introduction au numérique 12H TH) Titulaire
SUXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12H TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH)
- Comment différencier en français ?(Comment différencier en français ? 12H TH)
- Ateliers de formations professionnelles(AFP 36H PR)
- Stage(Stage 72H ST)
TNDF0001-1 Créativité au service des apprentissages  Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
- Activités d'intégration professionnelle
TNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage