ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
TNBN0001-1 | |||||
Technique de culture II, Technique de culture | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Annie Gofflot | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Annie Gofflot | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'accent sera mis sur la maîtrise, à un niveau approfondi, des contenus abordés dans le référentiel de FMTTN et sur la didactique associée à ces notions.
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En continuité avec l'UE « Techniques de culture I » du bloc 1 Q1, les étudiants seront capables de maîtriser les contenus et de mettre en place des dispositifs didactiques pour le développement des Savoirs, Savoir-faire et Compétences, dans les domaines des techniques de culture. L'étudiant sera capable de justifier sa démarche pédagogique en montrant une bonne maîtrise des concepts théoriques associés et des référentiels de compétences. Cette unité doit donc permettre aux étudiants
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note finale de l'épreuve est constituée de la sorte : Herbier: 20% de la note finale Examen individuel en lien avec les objectifs définis ci-dessus: 80% de la note finale Ces deux activités forment un tout. Cela signifie que toutes les compétences doivent être acquises pour les valider. Donc, si l'une d'entre elles ne l'est pas, cela remet en cause la réussite de l'épreuve, engendrant une note inférieure à 10/20 au total de l'épreuve (la note la plus basse devient la note de l'épreuve). Selon le règlement spécifique du Département pédagogique, Art. 22 - Pour toutes les sections, dans les travaux à caractère pédagogique (rapports de stage, préparations de leçons ou d'activités, TFE, travaux lors des AFP), chaque formateur prend en compte les compétences de l'étudiant en maîtrise de la langue française ; dans ce cas, une erreur orthographique ou syntaxique entraîne le retrait d'1 % du total des points affectés au travail concerné, et ce avec un maximum d'un quart du total des points. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Les étudiants sont tenus d'assister régulièrement aux cours. | |||||
Contacts :
|
|||||
Annie Gofflot - annie.gofflot@hers.be
Axelle Bonbled - axelle.bonbled@hers.be |
|||||