Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S3 FMTTN |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equité | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] |
| STAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| TNAD0001-1 | | Technique de culture I, Technique de culture - Axelle BONBLED | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Technique de culture I, Technique de culture - Axelle BONBLED |
| TNAE0001-1 | | Aménagement de l'habitat, Aménagement de l'habitat - Alex MOUILLARD | B1 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Aménagement de l'habitat, Aménagement de l'habitat - Alex MOUILLARD |
| TNAF0002-1 | | Alimentation et digestion, Alimentation et digestion - Axelle BONBLED | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Alimentation et digestion, Alimentation et digestion - Axelle BONBLED |
| TNAG0001-1 | | Logique, logigramme et codage de l'information, Logique du codage - Fabrice Ferauche | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Logique, logigramme et codage de l'information, Logique du codage - Fabrice Ferauche |
| TNAH0001-1 | | Culture du numérique, Culture et épistémologie du numérique - Fabian Demily | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Culture du numérique, Culture et épistémologie du numérique - Fabian Demily |
| TNBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Marie Kalkmann, Alex MOUILLARD | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Marie Kalkmann, Alex MOUILLARD |
| | | - | Stage - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [24h St.] |
| | | - | Formation manuelle technique et technologique - Alex MOUILLARD | | | | 12 | - | - | |
| | Formation manuelle technique et technologique - Alex MOUILLARD |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette |
| | | - | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure | | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure |
| | Corequis
Corequis : |
TNBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN |
| | | Corequis
Corequis : |
TNBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN |
|
| STBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| TNBN0001-1 | | Technique de culture II, Technique de culture - Annie Gofflot | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Technique de culture II, Technique de culture - Annie Gofflot |
| TNBO0002-1 | | Technologie de l'habitat 1, Technologie de l'habitat 1 - Alex MOUILLARD | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Technologie de l'habitat 1, Technologie de l'habitat 1 - Alex MOUILLARD |
| TNBP0001-1 | | Grandeurs et instruments de mesures, Grandeurs et instruments de mesures - Marjorie Chamillard | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Grandeurs et instruments de mesures, Grandeurs et instruments de mesures - Marjorie Chamillard |
| TNBS0002-1 | | Initiation à des logiciels de traitement de texte, Initiation à des logiciels de traitement de texte - Florence COMPAGNIE | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Initiation à des logiciels de traitement de texte, Initiation à des logiciels de traitement de texte - Florence COMPAGNIE |
| TNBU0001-1 | | Traiter des données : les tableurs, Traiter des données : les tableurs - Vincent Thomas | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Traiter des données : les tableurs, Traiter des données : les tableurs - Vincent Thomas |
| STWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| STCW0001-1 | | Communication et collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust |
| TNCY0001-1 | | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Algorithmique et programmation - Fabrice Ferauche | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Algorithmique et programmation - Fabrice Ferauche |
| TNCA0001-1 | | Gestion énergétique du bâtiment, Gestion énergétique du bâtiment - Alex MOUILLARD | B2 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | Gestion énergétique du bâtiment, Gestion énergétique du bâtiment - Alex MOUILLARD |
| TNCB0001-1 | | Matériaux : ressources, transformations et développement durable | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Matériaux : ressources, transformations et développement durable |
| | | - | Matériaux : caractéristiques - Marjorie Chamillard | | | | 36 | - | - | |
| | Matériaux : caractéristiques - Marjorie Chamillard |
| | | - | Gestion durable des matériaux - Guillaume DELBEKE | | | | 24 | - | - | |
| | Gestion durable des matériaux - Guillaume DELBEKE |
| STCC0001-1 | | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) | | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
TNBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN |
| | | Prérequis
Prérequis : |
TNBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| TNDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - numérique, Didactique appliquée au numérique | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - numérique, Didactique appliquée au numérique |
| TNDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | Créativité au service des apprentissages |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia - Carole Delforge | | | | 24 | - | - | |
| | Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia - Carole Delforge |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle - Séverine Delcomminette, Carole Delforge | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle - Séverine Delcomminette, Carole Delforge |
| TNDH0001-1 | | Hygiène alimentaire, Hygiène alimentaire - Delphine Hanus | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Hygiène alimentaire, Hygiène alimentaire - Delphine Hanus |
| TNDI0001-1 | | Gestion énergétique des bâtiments, Gestion énergétique des bâtiments - Alex MOUILLARD | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Gestion énergétique des bâtiments, Gestion énergétique des bâtiments - Alex MOUILLARD |
| TNDZ0001-1 | | Technologie de l'habitat II, Technologie de l'habitat II | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Technologie de l'habitat II, Technologie de l'habitat II |
| TNXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette, Séverine Delcomminette | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette, Séverine Delcomminette |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Marie Kalkmann, Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Enseigner la recherche d'informations et de données - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Enseigner la recherche d'informations et de données - Carole Delforge |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Carole Delforge, Delphine Hanus, Marie Kalkmann, Alex MOUILLARD | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Carole Delforge, Delphine Hanus, Marie Kalkmann, Alex MOUILLARD |
| | | - | Stage - Axelle BONBLED, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Delphine Hanus, Marie Kalkmann - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Axelle BONBLED, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Delphine Hanus, Marie Kalkmann - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
TNBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN |
| | | Prérequis
Prérequis : |
TNBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN |
|
| TNEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en FMTT, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en FMTT | B3 | | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en FMTT, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en FMTT |
| | Corequis
Corequis : |
TNFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
TNFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme | | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme |
| | | - | Santé physique et bien-être mental | | | | 12 | - | - | |
| | Santé physique et bien-être mental |
| | | - | Evras | | | | 24 | - | - | |
| | Evras |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
TNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
TNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
|
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) |
| TNEM0001-2 | | Sécurité | B3 | Q1 | | | | 6 |
| | Sécurité |
| | | - | Sécurité des espaces | | | | 36 | - | - | |
| | Sécurité des espaces |
| | | - | Sécurité alimentaire | | | | 36 | - | - | |
| | Sécurité alimentaire |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| TNFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en FMTT (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en FMTT) | B3 | | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en FMTT (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaire en FMTT) |
| | Corequis
Corequis : |
TNEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en FMTT |
| | | Corequis
Corequis : |
TNEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en FMTT |
|
| STFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| TNFV0001-1 | | Gestion des eaux et des sols, Gestion des eaux et des sols | B3 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Gestion des eaux et des sols, Gestion des eaux et des sols |
| TNFW0001-1 | | Gestion et technique de culture, Gestion et technique de culture | B3 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Gestion et technique de culture, Gestion et technique de culture |
| TNFY0001-2 | | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Robotique pédagogique | B3 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Concevoir et communiquer un programme : algorithmique et programmation, Robotique pédagogique |
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
TNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
TNXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques |
|
| TNYW0001-2 | | Projet interdisciplinaire | B3 | TA | | | | 4 |
| | Projet interdisciplinaire |
| | | - | Numérique | | | | 24 | - | - | |
| | Numérique |
| | | - | FMTT | | | | 24 | - | - | |
| | FMTT |
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Valérie Jusseret, Audrey Lequeux, Patricia Pierson, Nathalie Van de Woestyne |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |