|
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
| SUFV0001-1 | |||||
Moving to Rhythm
|
|||||
|
Duration :
|
|||||
| Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR) : 12h Th, 12h Pr Music (Musique 12H TH + 12H PR) : 12h Th, 12h Pr |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR) : Jordan Arnould
Music (Musique 12H TH + 12H PR) : Bénédicte Donay |
|||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Jordan Arnould | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Cette unité d'enseignement doit offrir à l'étudiant la possibilité de vivre, découvrir, analyser et transmettre aux différents niveaux de l'enseignement maternel + P1 et P2., des activités pluridisciplinaires interdisciplinaires en psychomotricité et musique. Découverte d'activités interdisciplinaires ou pluridisciplinaires corporelles et musicales adaptées aux différents niveaux de l'enseignement préscolaire + P1 et P2 :
|
|||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Cette unité d'enseignement doit offrir à l'étudiant la possibilité de vivre, découvrir, analyser et transmettre aux différents niveaux de l'enseignement maternel + P1 et P2., des activités pluridisciplinaires interdisciplinaires en psychomotricité et musique. Découverte d'activités interdisciplinaires ou pluridisciplinaires corporelles et musicales adaptées aux différents niveaux de l'enseignement préscolaire + P1 et P2 :
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de construire, de mener et d'analyser des activités psychomotrices (en lien avec la musique) adaptées aux différents degrés de l'enseignement préscolaire et P1-P2. | |||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de construire, de mener et d'analyser des activités musicales (en lien avec la psychomotricité) adaptées aux différents degrés de l'enseignement préscolaire et P1-P2. | |||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Les notions théoriques sur les piliers de la psychomotricité (schéma corporel, structuration spatiale et temporelle, latéralité). | |||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Notions vues aux cours de musique de B1, B2 et Q1 du B3. | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Méthodologie favorisant la participation active des étudiants. Construction et pratique d'activités psychomotrice en lien avec les activités musicales Mise en pratique visant à assurer leur maîtrise et leur transfert dans des activités pédagogiques adaptées à l'enseignement préscolaire et en P1-P2. Prestation à des élèves de l'enseignement préscolaire et P1-P2 |
|||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Méthodologie favorisant la participation active des étudiants. Construction et pratique d'activités musicales en lien avec la psychomotricité. A la phase de découverte succèdent des activités de mise en pratique visant à assurer leur maîtrise et leur transfert dans des activités pédagogiques adaptées à l'enseignement préscolaire et en P1-P2. |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Les cours ont lieu en présentiel, la présence au cours étant fortement recommandée dans la mesure où plusieurs séances sont menées en micro - enseignement. Les cours sont essentiellement axés sur la pratique. |
|||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Les cours ont lieu en présentiel, la présence au cours étant fortement recommandée dans la mesure où plusieurs séances sont menées en micro- enseignement. Les cours sont essentiellement axés sur la pratique. |
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Note de cours | |||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Références données aux cours et dans le syllabus. | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Une épreuve intégrée contribue à 100% de la note de l'AA.
Conditions d'accès à l' épreuve intégrée : Avoir participé activement aux cours en proposant des activités pluri ou interdisciplinaires abordées en classe et en les faisant vivre aux autres étudiants en micro-enseignement. Avoir validé les travaux demandés pendant le quadrimestre. Cette évaluation intégrée consiste en la remise d'une préparation écrite d'une activité pluridisciplinaire ou interdisciplinaire en psychomotricité et musique, adaptée à un degré de l'enseignement préscolaire ou de P1-P2. La grille d'évaluation de cette préparation sera donnée au cours. En cas de non réussite de l'UE, l'épreuve de seconde session est identique à celle de la session précédente. Conformément à l'article 24.1 du règlement spécifique de la catégorie pédagogique, les compétences de l'étudiant en M.L.G. seront prises en compte dans les travaux à caractère pédagogique. |
|||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| Une épreuve intégrée contribue à 100% de la note de l'AA.
Conditions d'accès à l' épreuve intégrée : Avoir participé activement aux cours en proposant des activités pluri ou interdisciplinaires abordées en classe et en les faisant vivre aux autres étudiants en micro-enseignement. Avoir validé les travaux demandés pendant le quadrimestre. Cette évaluation intégrée consiste en la remise d'une préparation écrite d'une activité pluridisciplinaire ou interdisciplinaire en psychomotricité et musique, adaptée à un degré de l'enseignement préscolaire ou de P1-P2. La grille d'évaluation de cette préparation sera donnée au cours. En cas de non réussite de l'UE, l'épreuve de seconde session est identique à celle de la session précédente. Conformément à l'article 24.1 du règlement spécifique de la catégorie pédagogique, les compétences de l'étudiant en M.L.G. seront prises en compte dans les travaux à caractère pédagogique. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychomotor Skills (Psychomotricité 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| jordan.arnould@hers.be | |||||
|
Music (Musique 12H TH + 12H PR)
|
|||||
| benedicte.donay@hers.be | |||||