ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
MNYW0001-2 | |||||
Projet interdisciplinaire
|
|||||
Durée :
|
|||||
Numérique : 24h Th Mathématiques : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Numérique : Carole Delforge
Mathématiques : Marjorie Chamillard |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Carole Delforge | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Numérique
|
|||||
L'AA accorde une place particulière au champs "communication et collaboration". Les contenus sont : -Participer, collaborer dans un espace collaboratif nume´rique: sélectionner et paramétrer un outil de partage en fonction de l'(des) interlocuteur(s); téléverser un contenu numérique en ligne; produire et traiter des contenus multime´dias de manie`re collaborative. |
|||||
Mathématiques
|
|||||
Attendus en mathématiques?: puiser les savoirs, savoir-faire et compétences dans le référentiel de compétences du tronc commun pour des élèves de S1. Montrer une maîtrise des contenus et de la didactique y afférent. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Numérique
|
|||||
L'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
Mathématiques
|
|||||
Dans ce cadre, ces unités ont pour objectif de développer chez les étudiants la capacité à développer et mener des projets intégrant les TICE et relevant de l'éducation par et aux médias, en lien avec les référentiels disciplinaires de sciences, de formation manuelle, technique, technologique et numérique, ainsi que de Mathématiques. ? Elles visent particulièrement à les amener à :??
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mathématiques
|
|||||
Mise en oeuvre du projet Escape Game | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mathématiques
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Numérique
|
|||||
Evaluation intégrée. Voir modalité dans l'engagement pédagogique de l'UE. | |||||
Mathématiques
|
|||||
Voir engagement général | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Numérique
|
|||||
carole.delforge@hers.be | |||||
Mathématiques
|
|||||
marjorie.chamillard@hers.be | |||||