|
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| TNYW0001-2 | |||||
Projet interdisciplinaire
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Numérique : 24h Th FMTT : 24h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Numérique : Carole Delforge
FMTT : Delphine Hanus |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Carole Delforge | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Numérique
|
|||||
| L'AA accorde une place particulière au champs "communication et collaboration". Les contenus sont : -Participer, collaborer dans un espace collaboratif nume´rique: sélectionner et paramétrer un outil de partage en fonction de l'(des) interlocuteur(s); téléverser un contenu numérique en ligne; produire et traiter des contenus multime´dias de manie`re collaborative. |
|||||
|
FMTT
|
|||||
| Attendus en FMTT?: puiser les savoirs, savoir-faire et compétences dans le référentiel de compétences du tronc commun pour des élèves de S1 (1ère année de secondaire). Montrer une maîtrise des contenus et de la didactique y afférent. Attendus en formation numérique : puiser les savoirs, savoir-faire et compétences dans le référentiel de compétences du tronc commun pour des élèves de S1 (1ère année de secondaire).. Montrer une maîtrise des contenus et de la didactique y afférent, analyser et mettre en oeuvre des activités demandant l'usage d'outils numériques collaboratifs. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Numérique
|
|||||
L'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
|
FMTT
|
|||||
| voir UE | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
FMTT
|
|||||
| voir UE | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
FMTT
|
|||||
| voir UE | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
FMTT
|
|||||
| voir UE | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Numérique
|
|||||
Evaluation intégrée.
En outre, tout retard dans la remise des dossiers sera également pénalisé par le retrait d'un point par jour de retard (jours ouvrables).? Le travail écrit doit être remis avec une déclaration sur l'honneur, fournie par la Haute école, détaillant de manière transparente l'utilisation d'outils d'intelligence artificielle dans sa réalisation. En cas de doute quant à la véracité de cette déclaration, l'enseignant se garde le droit de convoquer l'étudiante à un entretien et d'appliquer les sanctions prévues dans le règlement des études. |
|||||
|
FMTT
|
|||||
| voir UE | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
FMTT
|
|||||
| voir UE | |||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Numérique
|
|||||
| carole.delforge@hers.be | |||||
|
FMTT
|
|||||
| voir UE | |||||