|
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
|
|||||
| FLBK0001-2 | |||||
Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français
|
|||||
|
Duration :
|
|||||
| Psychologie du développement : 18h Th L'apprentissage : psychologie et méthodologie : 18h Th Ateliers de formation professionnelle : 36h Pr Stage : 24h Internship Français : 12h Th |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Psychologie du développement : L'apprentissage : psychologie et méthodologie : Ateliers de formation professionnelle : Isabelle Marchal Stage : Français : |
|||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Caroline Aoust | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
|
Français
|
|||||
| Pratique sur le terrain AFP Pédagogique :
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
Français
|
|||||
| Objectif(s)? Cette unité a pour objectif de développer chez l'étudiant, futur professionnel de l'enseignement,
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Français
|
|||||
Au terme du 1er bloc, l'étudiant sera capable de:
Français: Au terme du 1er bloc, l'étudiant sera capable de
Contenu? Les compétences à développer résultent d'une capacité à articuler un ensemble de savoirs, savoir-faire et savoir-être en vue de réaliser une tâche. En première année Q2: Dans le domaine disciplinaire, ils seront les suivants : Savoirs : Les fondements de la vie en société :
Savoir-faire :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
Français
|
|||||
| 12h de pratique sur le terrain 36h d'AFP 36h de crédit pédagogique 12h de communication 10 heures de Didactique du français en groupe classe |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
|
Français
|
|||||
| Modalités organisationnelles? En groupe-classe, cours théoriques et cours pratiques. Travail en autonomie individuelle ou de groupe En présentiel et en distanciel- Synchrone/asynchrone Collaboration, co-enseignement avec les autres formateurs de l'UE |
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
|
Français
|
|||||
| Epreuve intégrée au portfolio : une partie de rapport avec défense orale devant un duo de jurys (dida-dida; dida-psycho; mfp-dida...) sur base d'une situation pédagogique évaluée via une grille critériée commune. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Français
|
|||||
| Modalités organisationnelles? En groupe-classe, cours théoriques et cours pratiques. Travail en autonomie individuelle ou de groupe En présentiel et en distanciel- Synchrone/asynchrone Collaboration, co-enseignement avec les autres formateurs de l'UE |
|||||
|
Contacts :
|
|||||