ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
FLBK0001-2 | |||||
Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français
|
|||||
Durée :
|
|||||
Psychologie du développement : 18h Th L'apprentissage : psychologie et méthodologie : 18h Th Ateliers de formation professionnelle : 36h Pr Stage : 24h St. Français : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Psychologie du développement : L'apprentissage : psychologie et méthodologie : Ateliers de formation professionnelle : Stage : Français : |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
Pratique sur le terrain AFP Pédagogique :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
Objectif(s)? Cette unité a pour objectif de développer chez l'étudiant, futur professionnel de l'enseignement,
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Français
|
|||||
Au terme du 1er bloc, l'étudiant sera capable de:
Français: Au terme du 1er bloc, l'étudiant sera capable de
Contenu? Les compétences à développer résultent d'une capacité à articuler un ensemble de savoirs, savoir-faire et savoir-être en vue de réaliser une tâche. En première année Q2: Dans le domaine disciplinaire, ils seront les suivants : Savoirs : Les fondements de la vie en société :
Savoir-faire :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
12h de pratique sur le terrain 36h d'AFP 36h de crédit pédagogique 12h de communication 10 heures de Didactique du français en groupe classe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Français
|
|||||
Modalités organisationnelles? En groupe-classe, cours théoriques et cours pratiques. Travail en autonomie individuelle ou de groupe En présentiel et en distanciel- Synchrone/asynchrone Collaboration, co-enseignement avec les autres formateurs de l'UE |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Français
|
|||||
Epreuve intégrée au portfolio : une partie de rapport avec défense orale devant un duo de jurys (dida-dida; dida-psycho; mfp-dida...) sur base d'une situation pédagogique évaluée via une grille critériée commune. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Français
|
|||||
Modalités organisationnelles? En groupe-classe, cours théoriques et cours pratiques. Travail en autonomie individuelle ou de groupe En présentiel et en distanciel- Synchrone/asynchrone Collaboration, co-enseignement avec les autres formateurs de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||