REME0003-1 | |||||||||||
Remédiation-Méthodologie santé, Remédiation-Méthodologie santé | |||||||||||
Duration :
|
|||||||||||
Number of credits :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Lecturer :
|
|||||||||||
Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Johanne Renauld, Astrid Van Belle, Sam ZOUITEN | |||||||||||
Coordinator :
|
|||||||||||
Isabelle Lambert | |||||||||||
Language(s) of instruction :
|
|||||||||||
French language | |||||||||||
Organisation and examination :
|
|||||||||||
All year long, with partial in January | |||||||||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||||||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||||||||
Learning unit contents :
|
|||||||||||
Cette UE s'adresse aux étudiants susceptibles de profiter des bénéfices d'un accompagnement méthodologique. Elle poursuit l'objectif de permettre à chaque étudiant d'acquérir ou de réactiver les compétences méthodologiques transversales essentielles pour soutenir son parcours de réussite. Cette UE est accessible à tous les étudiants de la Haute Ecole qui en éprouvent le besoin et inscrite de fait au PAE des étudiants qui ont validé moins de 30 crédits . |
|||||||||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||||||||
L'enjeu fondamental de cette UE est d'affiner les compétences méthodologiques essentielles à la réussite en Haute Ecole. Elle invite l'étudiant à questionner ses méthodes de travail, à réguler celles-ci et à adopter des démarches et des outils adaptés à son parcours scolaire et ce, dans une démarche d'auto-régulation individuelle. |
|||||||||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||||||||
Néant | |||||||||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||||||||
Les activités proposées au sein de cette UE prennent des formes multiples (ateliers collectifs en distanciel synchrone, ateliers collectifs d'approfondissement en présentiel, coaching méthodologique individuel en présentiel et/ou distanciel). Différentes thématiques sont abordées tout au long de cette UE, une liste non exhaustive vous est présentée ci-dessous?:
|
|||||||||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||||||||
Un atelier en mode «?distanciel?synchrone?» est organisé en général chaque mardi de l'année académique, les étudiants étant informés de sa concrétisation via les équipes SAR Teams de leur implantation. Des ateliers présentiels collectifs d'approfondissement de la thématique traitée le mardi sont organisés en fonction des potentielles demandes des étudiants. Un accompagnement de type coaching méthodologique personnalisé est enfin proposé si l'étudiant en exprime la demande via l'adresse mail sar de son implantation. |
|||||||||||
Recommended or required readings :
|
|||||||||||
Un carnet de réflexion est déposé dans l'onglet «?supports de cours?»de cette UE. | |||||||||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||||||||
La participation active à 3 activités proposées au cours de cette UE permettra de valider le module. L'évaluation se décline sur une modalité binaire?: oui (si présence active à 3 activités à minima) /non (si pas de participation active à 3 activités) |
|||||||||||
Work placement(s) :
|
|||||||||||
Néant | |||||||||||
Organizational remarks :
|
|||||||||||
Pour que la participation de chacun soit susceptible d'être porteuse d'effets positifs, il est demandé à chaque étudiant :
|
|||||||||||
Contacts :
|
|||||||||||
L'adresse mail de contact est la suivante?: sar@hers.be | |||||||||||
Items online :
|
|||||||||||
Carnet de réflexion SUpport de l'UE |
|||||||||||