Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Catherine Rossi
Unités d'enseignement :  
 
PREV0001-3 Formation psychopédagogique 3 Titulaire
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
- Enseignement spécialisé
PRYR0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Stages pédagogiques
PRZY0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Atelier de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement
SDAC0001-1 AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 48h PR) Titulaire
SDBL0001-1 L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel Titulaire
- L'institution scolaire et son réseau d'acteurs(L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
- Recherche documentaire(Recherche documentaire 12h TH)
SDDF0001-2 Créativité au service des apprentissages - La créativité langagière: lire et jouer avec la langue Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social(Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12h TH)
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?(Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?)
- La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique)(La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) 24h TH)
- Activités d'intégration professionnelle(Activités d'intégration professionnelle 24h PR)
SDXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique des textes scientifiques(Analyse critique des textes scientifiques 18h TH)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18h TH)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12h PR)
- Stage(Stage 48h ST)
SDXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - FLE Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12h TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
- Comment différencier en français langue étrangère ?(Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Stage(Stage 72h ST)