Programme des cours 2023-2024
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
SDXU0001-1  
Dispositifs pédagogiques - Français
  • Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
  • L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
  • Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH)
  • Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
  • Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
  • Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
  • Stage (Stage 72h ST)
Durée :
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) : 24h Th
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) : 24h Th
Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) : 12h Th
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) : 12h Th
Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) : 12h Th
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) : 36h Pr
Stage (Stage 72h ST) : 72h St.
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 213
Nom du professeur :
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) :
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) :
Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) :
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) :
Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) :
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) :
Stage (Stage 72h ST) :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :