Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Isabelle Marchal
Unités d'enseignement :  
 
FEAG0001-1 EPC 1, Education à la philosophie et à la citoyenneté Titulaire
FEBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
FEBN0001-1 Linguistique : héritage lexical du latin et du grec Titulaire
- Partie : français
- Partie langues anciennes
FEBQ0001-1 EPC II, Education à la philosophie et à la citoyenneté Titulaire
FECA0001-1 EPC III, Education à la philosophie et à la citoyenneté Titulaire
FECM0001-1 Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines I Titulaire
- EPC
- Français
FEDI0001-1 EPC IV, Education à la philosophie et à la citoyenneté Titulaire
FEDP0001-1 Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines II Titulaire
- EPC
- Français
FEEU0001-1 Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines III Titulaire
- Français
- EPC
- Histoire de l'art
FEFW0001-1 Savoirs disciplinaires et didactique des disciplines IV Titulaire
- EPC
- Français
FEXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FFBN0001-1 Linguistique : héritage lexical du latin et du grec Titulaire
- Partie français
- Partie langues anciennes
FMBN0001-1 Linguistique : héritage lexical du latin et du grec Titulaire
- Partie : français
- Partie langues anciennes
FMBQ0001-1 Morale II, Morale Titulaire
PRYC0001-1 Option EPC (bloc 2), Didactique de l'EPC Titulaire
PRYR0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Stages pédagogiques
PRZD0001-1 Option EPC (bloc 3), Didactique de l'EPC Titulaire
PRZY0001-3 Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Atelier de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement
RSXK0001-1 Activités d'intégration professionnelle Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Stages pédagogiques
RSYR0001-1 AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
RSYS0001-2 AIP dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ouverture de l'école vers l'extérieur
RSZX0001-2 TFE Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Formation à la neutralité
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Élaboration du projet professionnel
- Stage spécifique
RSZY0001-1 AIP dédiées aux stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
SDBT0001-1 EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 36h TH) Titulaire
SDXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique des textes scientifiques(Analyse critique des textes scientifiques 18h TH)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18h TH)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12h PR)
- Stage(Stage 48h ST)
SDXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - FLE Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12h TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
- Comment différencier en français langue étrangère ?(Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Stage(Stage 72h ST)
STAC0001-1 AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle Titulaire
STXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques
- Séminaire d'analyse de pratiques
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SUDH0001-1 EPC, Education à la philosophie et à la citoyenneté (Education à la philosophie et à la citoyenneté 24H TH) Titulaire