Programme des cours 2025-2026
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Margaux Noizet
Unités d'enseignement :  
 
PSBK0001-2 Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Athlétisme-méthodologie(Athlétisme-méthodologie)
PSDF0001-1 Créativité au service des apprentissages Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ?
- Pratique plein air
- Activités d'intégration professionnelle
PSXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Approche inclusive en éducation physique
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SDBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! Titulaire
- Psychologie du développement(Psychologie du développement 18h TH)
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie(L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Mathématiques(Mathématiques 24 TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SDBL0001-1 L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel Titulaire
- L'institution scolaire et son réseau d'acteurs(L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12h TH)
- Recherche documentaire(Recherche documentaire 12h TH)
SDCG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18h Th)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
- Stage(Stage 48h St)
SDCW0001-1 Communication et collaboration Titulaire
- Communiquer de manière professionnelle(Communiquer de manière professionnelle 12h TH)
- Approche de la diversité des publics(Approche de la diversité des publics 24h TH)
- Pacte et plan de pilotage(Pacte et plan de pilotage 12h TH)
SDFU0001-1 Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12h TH) Titulaire
SDYT0001-1 Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité Titulaire
- L'observation comme méthode de recherche(L'observation comme méthode de recherche 12h Th)
- Séminaire de réflexivité : approfondissement(Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR)
- Identité enseignante et dossier de l'enseignant(Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
- Stage(Stage 168h St)
SHBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Formation économique et sociale
STAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(12h théorie)
- Initiation à la dynamique de groupes
- L'observation : introduction aux sciences sociales
- L'observation : séminaire
- Les invariants en pédagogie
- Stage
STBL0001-1 L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel Titulaire
- L'institution scolaire et son réseau d'acteurs
- Recherche documentaire
STFU0001-1 Ecrits professionnels, Ecrits professionnels Titulaire
STYT0001-1 Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité Titulaire
- L'observation comme méthode de recherche(L'observation comme méthode de recherche 12h Th)
- Séminaire de réflexivité : approfondissement(Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR)
- Identité enseignante et dossier de l'enseignant(Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
- Stage(Stage 168h St)
SUBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement(Psychologie du développement 18H TH)
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie(L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18H TH)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 36h PR)
- Stage(Stage 24h ST)
- Eveil aux langues(Eveil aux langues 24h TH)
SUBL0001-1 L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel Titulaire
- L'institution scolaire et son réseau d'acteurs(L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12H TH)
- Recherche documentaire(Recherche documentaire 12H TH)
SUFU0001-1 Ecrits professionnels, Ecrits professionnels (Ecrits professionnels 12H TH) Titulaire