WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
MNDF0001-1 | |||||
Créativité au service des apprentissages-numérique
|
|||||
Duration :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : 12h Th Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? : 24h Th Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia : 24h Th Activités d'intégration professionnelle : 24h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : Carole Cattini, Morane HESBOIS
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? : Morane HESBOIS Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia : Carole Delforge Activités d'intégration professionnelle : Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Ann Derlet |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'objectif global de cette AA est de développer chez l'étudiant des pratiques professionnelles créatives au service des apprentissages en découvrant les ressources de l'environnement culturel, politique, économique et social. |
|||||
Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
|
|||||
Durant cette AA, les étudiants seront amenés à développer : - des compétences techniques en création de contenu multimédia, notamment la prise d'image (fixe ou non) et de son. - des compétences d'analyses de l'image et des contenus multimédias en général |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'étudiant sera capable de s'ouvrir au monde culturel, économique, politique et social afin d'envisager des partenariats qui lui permettront de faire preuve de créativité dans l'élaboration de ses dispositifs pédagogiques. |
|||||
Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
|
|||||
Durant cette AA, les étudiants seront amenés à développer : - des compétences techniques en création de contenu multimédia, notamment la prise d'image (fixe ou non) et de son. - des compétences d'analyses de l'image et des contenus multimédias en général -des compétences pédagogiques en lien avec l'enseignement de ces matières en secondaire |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'accent sera principalement porté sur la découverte du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA). Les étudiants découvriront ses différents acteurs, démarches et objectifs, dans le but d'apprendre à concevoir des projets et à sélectionner des ressources pertinentes selon leur discipline et les objectifs fixés. |
|||||
Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
|
|||||
-Analyse de contenus multimédia -Création de contenu multimédia |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
Présentiel. | |||||
Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
|
|||||
Cours en présentiel. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
|
|||||
Supports de cours disponibles sur Moodle, notes personnelles de l'étudiant. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'évaluation de cette AA est basée sur le Travail Année (TA). Attendu : participation pertinente et active durant les cours/rencontres (capacite´ à communiquer ses idées et à prendre en compte celles des autres, esprit d'initiative, capacité à transférer ses connaissances, exploitation pertinente et réfléchie des ressources, créativité´, etc.). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
carole.cattini@hers.be | |||||
Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
|
|||||
carole.delforge@hers.be | |||||