Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Morane HESBOIS
Unités d'enseignement :  
 
EDAE0002-6 Approche des publics spécifiques Titulaire
- Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation sociale
- Gérontologie
- Fonction pédagogique de l'éducateur(Fonction pédagogique de l'éducateur 24H TH + 6 TAE)
EPEV0001-3 Sociopolitique de l'éducation Titulaire
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
- Sociologie et politique de l'éducation
FEDF0001-1 Créativité au service des apprentissages - Français Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Français et didactique de la discipline
- Activités d'intégration professionnelle
FEXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
FFDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Français Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ?
- Français et didactique de la discipline
- Activités d'intégration professionnelle
FFXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en français ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
LGDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Néerlandais
- Activités d'intégration professionnelles
LGDF0001-2 Créativité au service des apprentissages-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Allemand
- Activités d'intégration professionnelles
LGXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Anglais Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique.
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en anglais ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
MNDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-numérique Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
- Activités d'intégration professionnelle
MNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-numérique Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
PSDF0001-1 Créativité au service des apprentissages Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ?
- Pratique plein air
- Activités d'intégration professionnelle
PSXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Approche inclusive en éducation physique
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
PSZY0001-2 AIP 3 stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés.
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement
RSEV0001-1 Sociopolitique de l'éducation Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
RSZX0001-2 TFE Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Formation à la neutralité
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Élaboration du projet professionnel
- Stage spécifique
SCDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Biologie Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Biologie
- Activités d'intégration professionnelle
SCXU0001-1 Dispositifs pédagogiques-Chimie Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service de l'apprentissage et de la différenciation
- Comment différencier en chimie ?
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
SDBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! Titulaire
- Psychologie du développement(Psychologie du développement 18h TH)
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie(L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Mathématiques(Mathématiques 24 TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SDCW0001-1 Communication et collaboration Titulaire
- Communiquer de manière professionnelle(Communiquer de manière professionnelle 12h TH)
- Approche de la diversité des publics(Approche de la diversité des publics 24h TH)
- Pacte et plan de pilotage(Pacte et plan de pilotage 12h TH)
SDXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique des textes scientifiques(Analyse critique des textes scientifiques 18h TH)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18h TH)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12h PR)
- Stage(Stage 48h ST)
SDXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - FLE Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12h TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
- Comment différencier en français langue étrangère ?(Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Stage(Stage 72h ST)
SHDF0001-1 Créativité au service des apprentissages-Histoire Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies
- Histoire
- Activités d'intégration professionnelle
SHXU0002-1 Dispositifs pédagogiques - Formation économique et sociale. Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Comment différencier en formation économique et sociale
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
STCW0001-1 Communication et collaboration Titulaire
- Communiquer de manière professionnelle
- Approche de la diversité des publics
- Pacte et plan de pilotage
SUXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18H TH)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18H PR)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12H PR)
- Stage(Stage 48H ST)
SUXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12H TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH)
- Comment différencier en français ?(Comment différencier en français ? 12H TH)
- Ateliers de formations professionnelles(AFP 36H PR)
- Stage(Stage 72H ST)
TNDF0001-1 Créativité au service des apprentissages  Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?
- Utilisation de logiciels de création de contenus multimédia
- Activités d'intégration professionnelle
TNXU0001-1 Dispositifs pédagogiques Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
- Quels outils pour différencier ?
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
- Enseigner la recherche d'informations et de données
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage