PSXU0001-1 | |||||
Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique
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Duration :
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Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique : 24h Th L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation : 24h Th Quels outils pour différencier ? : 12h Th Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation : 12h Th Approche inclusive en éducation physique : 12h Th Ateliers de formations professionnelles : 36h Pr Stage : 72h Internship |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique : Thibault LAMBILLOTTE
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation : Margaux Noizet Quels outils pour différencier ? : Thibault LAMBILLOTTE Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation : Carole Delforge Approche inclusive en éducation physique : Anne Bouchat Ateliers de formations professionnelles : Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART Stage : Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse |
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Coordinator :
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Maïté Kolp | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Not available | |||||
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Dans cette AA nous : - abordons la différence entre le spécialisé et l'inclusion - découvrons les types et les formes du spécialisé - définissons l'élève à "besoins spécifiques" - découvrons les fonctions d'un Pôle territorial - définissons un aménagement raisonnable et la différenciation Nous découvrons les troubles suivants: - les problèmes de comportement - le TDAH - la dyslexie / dysorthographie - le trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) - les troubles neurovisuels / des fonctions visuospatiales et visuoconstructives Nous détaillons leurs implications sur les apprentissages et sur la pédagogie de l'enseignant. Nous tenterons de comprendre les aménagements recommandés. Nous découvrons également ce qu'est l'intelligence et le QI. La découverte du fonctionnement d'une école spécialisée est également prévue. |
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L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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Les fonctions de l'évaluation Les différents types d'évaluation Les outils pour évaluer Les alternatives à la note Critères de réussite et critères d'évaluation Les biais de l'évaluation |
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Quels outils pour différencier ?
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Dans ce cours nous découvrirons : - ce qu'est la différenciation et pourquoi différencier - les classes hétérogènes - plusieurs pédagogies actives - la coopération et la collaboration - sur quoi différencier (contenu, structure, processus, production) - différentes méthodes pour différencier - les limites de la différenciation - quand différencier - des outils pour les besoin du collectif (jeux coopératifs, marchés des connaissances, conseils coopératifs, discussions démocratiques) - des outils pour les besoin d'apprentissage (les travaux de groupe, la classe puzzle, l'aide/tutorat, le joker, la table d'appui, le travail d'équipe, les plans de travail) - le co-enseignement - la classe inversée Des témoignages, interviews, vidéos de présentation seront également diffusées durant les cours. Les outils expliqués font également partie de la matière. |
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Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Le cours sera orienté autour de plusieurs axes :
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Approche inclusive en éducation physique
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Formation en ligne dispensée par la ligue Handisport Une journée de formation pratique. Mise en application sur le terrain lors d'une journée/événement organisé en collaboration avec la province et la ligue Handisport "bouge ton sport en inclusion"/ "handi school trophy" |
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Ateliers de formations professionnelles
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La préparation de leçon en vue de la construction d'une démarche en éducation physique et à la santé. Préparation au terrain en mobilisant des dispositifs d'évaluation et de différenciation des apprentissages. |
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Stage
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Mettre l'étudiant en situation d'apprentissage dans la réalité quotidienne de façon à assurer la maitrise de capacités didactiques (organisation, communication...) méthologiques et relationnelles inhérentes à la fonctiond de professeur d'éducation physique. Lui permettre de se situer et d'agir dans un groupe scolaire, de gérer un groupe d'enfants en mettant en oeuvre, adaptant, enrichissant les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis et en approfondissant ses compétences. Acquérir progressivement les compétences professionnelles de base d'un professeur d'éducation physique
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Learning outcomes of the learning unit :
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Not available | |||||
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de prendre en compte la diversité des profils d'apprenants de sa classe et de développer une réflexion éclairée sur sa pratique. |
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L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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* Connaissances des caractéristiques des différents types d'évaluations et de leurs fonctions. * Construction de différents types d'évaluations. * Donner des feedbacks aux élèves. * Evaluer formativement et sommativement. |
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Quels outils pour différencier ?
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Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'utiliser les mécanismes vus au cours pour tenter de résoudre un problème de gestion de classe lié soit à l'hétérogénéité des profils des élèves, soit au manque de motivation de certains d'entre eux, soit à des comportements difficiles. | |||||
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Approche inclusive en éducation physique
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Au terme de cette activité d'enseignement, les étudiants seront capable:
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Ateliers de formations professionnelles
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L'objectif des AIP est de placer théorie et pratique dans un rapport de fonctionnalité réciproque. La théorie servira à élaborer et réguler les processus d'enseignement et la pratique servira à conceptualiser, à mettre à l'épreuve et à réorganiser les contenus théoriques. Ainsi, la perspective est double: Faire en sorte que ce qui est théoriquement acquis soit mobilisable et mobilisé en contexte réel. Faire en sorce que l'expérience vécue puisse être analysée, explicitée et évaluée. Le futur enseignant sera capable de développer des capacités de réflexivité, d'anayse et de distanciation critique. S'impregner du lexique didactique et pédagogique. Utiliser ce lexique spécifique dans la planification de ses activités d'AIP et de terrain. Pouvoir rédiger de manière adéquate des pensées réflexives pour illustrer son portfolio. L'étudiant au travers des activités proposées prouvera sa capacité à maitriser les compétences enseignantes issues des trois axes de formation à savoir animer, encadrer et enseigner. |
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Stage
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SAVOIR ENCADRER DES ACTIVITES S'exprimer de manière adéquate lors de la prise en charge d'un groupe pour conduire des activités d'apprentissage. Gérer la classe de manière stimulante, structurante et sécurisante Encadrer des activités sportives en veillant à respecter les règles de politesse, de courtoisie tout en se présentant comme un modèle éducatif; à savoir converser avec un gropue et être vigilent aux règles de sécurité. SAVOIR ANIMER DES ACTIVITES Créer des conditions d'apprentissages pour chaque élève s'engage dans des tâches et des projets signifiants. Animer des activités sportives en veillant à l'organisation spatiale et temporelle. A susciter l'intérêt de l'élève et à gérer les rapports sociaux. SAVOIR ENSEIGNER DES ACTIVITES S'approprier et utiliser le référenciel des compétences de manière à construire une séquence d'apprentissage pertinente. Pouvoir porter un regard critique et constructif sur son vécu et ses pratiques Utiliser les savoirs développés dans les aa de la formation au service du terrain. Repérer les forces et les difficultés des élèves pour adapter ses pratiques (différenciation). Concevoir des dispositifs d'évaluation pertinents, variés et adaptés aux différents moments des apprentissages. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Not available | |||||
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Il faut être relativement au clair sur les objectifs du Pacte d'excellence (notamment l'amélioration de l'inclusion) ainsi que sur les implications qu'ils engendrent sur la structure de l'enseignement : tronc commun, apparition du Pôle Territorial, etc. | |||||
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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Décomposition d'un comportement complexe en comportements simples ( techniques comportementales abordées au cours de psychologie des apprentissages. | |||||
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Ateliers de formations professionnelles
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Validation de l'UE PSBK | |||||
Stage
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Validation de l'UE PSBK | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Not available | |||||
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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manipulation de matériel (testing, feuilles d'élèves) explication des troubles par le professeur lecture de documents diffusion de vidéos |
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L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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Présentation de différentes évaluations en EP
Construction d'outils d'évaluation Pratiques d'évaluations Analyses |
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Quels outils pour différencier ?
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diapositives liées au syllabus vidéos témoignage interviews |
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Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Activités pratiques (liste non-exhaustive) : -Découverte d'application -Créations numériques -Test d'activités existantes -... Moments ex-cathédra (liste non-exhaustive) : -principes théoriques pour la conception de vidéos pédagogiques (Principe de Mayer, 2008) - ... |
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Approche inclusive en éducation physique
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Ateliers de formations professionnelles
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Les AIP ne sont pas consacrés à une sucession d'exposés théoriques. Cependant, on ne peux pas exclure ponctuellement une modélisation des pratiques qui pourraient prendre l'allure de brèves synthèses théoriques. Les activités seront de nature diverses. Les étudiant seront confrontés au maximum à la réalité de terrain. |
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Stage
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L'étudiant, après 10 heures d'observation active minimum, prestera, dans le cadre de son stage 18h de prestations actives et observera durant 18 heures le membre binôme pour exercer ses capacités d'observation et d'analyse de pratique. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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principalement en présentiel | |||||
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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Enseignement en présentiel
Travaux de groupe et recherches individuelles |
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Quels outils pour différencier ?
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présentiel | |||||
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Présentiel. | |||||
Approche inclusive en éducation physique
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Présentiel | |||||
Ateliers de formations professionnelles
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Présentiel avec présence obligatoire | |||||
Stage
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En présentiel, sur le terrain en stage | |||||
Recommended or required readings :
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Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Les notes de cours se trouvent dans l'onglet Tous les documents fournis (textes à lire, diapositives, etc.) ainsi que les explications données à l'oral font partie de la matière d'examen. |
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L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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Slides disponibles sur myHERS. |
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Quels outils pour différencier ?
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syllabus (voir onglet supports de cours) + vidéos, témoignages, interviews (ces derniers ne seront pas mis à disposition des étudiants. Ils seront diffusés exclusivement en classe). |
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Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Supports de cours disponibles sur Moodle, notes personnelles de l'étudiant. | |||||
Assessment methods and criteria :
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Not available | |||||
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Voir les modalités d'évaluation de l'UE. | |||||
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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La note de l'UE est évaluée par une épreuve intégrée. Voir modalités UE. | |||||
Quels outils pour différencier ?
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Voir modalités d'évaluation de l'UE | |||||
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Evaluation intégrée. Voir modalité de l'UE | |||||
Approche inclusive en éducation physique
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L'évaluation portera sur la réussite du module de formation en ligne et l'implication dans la préparation des activités sportives adaptées pour la "journée de l'inclusion" du 12/12/25 Chacune de ces parties doit être validée pour la réussite de l'unité et ne peut pas faire l'objet d'une 2ème session. L'accès à l'évaluation intégrée de l'unité PSXU est conditionné par la réussite de cette A.A |
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Ateliers de formations professionnelles
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L'accès à l'épreuve intégrée est conditionné par la validation de l'aa stage. L'épreuve intégrée sera organisée en deux volets. Un premier volet cherchera à mesurer les acquis théoriques de l'étudiant par rapport aux notions d'évaluation, de différenciation et d'utilisation des TICES. Un deuxième volet consistera pour l'étudiant à prouver sa capacité à mobiliser des démarches d'évaluation et de différenciation sur le terrain. Pour ce faire, l'étudiant constuira une leçon qu'il menera sur le terrain. L'étudiant sera capable de mobiliser et de mettre en pratique des démarches d'évaluation et de différenciation pour amener une plus value dans ses stratégies d'enseignement. L'étudiant doit valider les deux volets pour obtenir une note pondérée à l'épreuve intégrée. Si l'un de deux volets est en échec, la note de l'UE sera celle de l'épreuve en échec. En cas d'échec à l'épreuve intégrée, l'étudiant représentera une épreuve similaire à la session 1 sauf que le volet 2 (pratique terrain) portera sur une analyse critique de la leçon conduite en session 1. |
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Stage
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La réussite du stage est conditionnée par la validation des compétences à certifier dans le cadre du stage PSXU. (S2 Bloc 2). Ces compétences sont relatées dans le document "rapport de stage". En cas d'échec à ces compétences, l'étudiant ne pourra pas avoir accès à l'épreuve intégrée. Attention, l'évaluation relative à cette activité d'apprentissage n'est pas réorganisable en seconde session. |
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Work placement(s) :
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Not available | |||||
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Un stage est prévu dans cette UE. | |||||
Quels outils pour différencier ?
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Il y a un stage lié à cette UE. | |||||
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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Le cours prendra en compte les observations et les réalités de terrain rencontrées lors des stages. | |||||
Organizational remarks :
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Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Le cours sera étalé sur les deux quadrimestres. |
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Contacts :
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Not available | |||||
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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Thibault.Lambillotte@hers.be | |||||
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation
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Margaux NOIZET margaux.noizet@hers.be |
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Quels outils pour différencier ?
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Thibault LAMBILLOTTE | |||||
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation
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carole.delforge@hers.be | |||||
Approche inclusive en éducation physique
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anne.bouchat@hers.be | |||||
Ateliers de formations professionnelles
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maite.kolp@hers.be | |||||
Stage
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maite.kolp@hers.be | |||||
Items online :
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Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique
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![]() | cours 1 cours 1 |
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![]() | cours 2 cours 1 |
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![]() | dias 1 cours 1 |
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![]() | mises en situation du 25.04.25 cours 1 |
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Quels outils pour différencier ?
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![]() | Dias du cours (ppt) dias du cours format ppt |
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![]() | syllabus EP dias du cours format ppt |
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