WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
||
STCC0001-1 | ||
Contribution of Digital Technology and Media to Secondary Education, Digital Technology | ||
Duration :
|
||
12h Th | ||
Number of credits :
|
||
Lecturer :
|
||
Carole Delforge | ||
Coordinator :
|
||
Carole Delforge | ||
Language(s) of instruction :
|
||
French language | ||
Organisation and examination :
|
||
Teaching in the first semester, review in January | ||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | ||
Learning unit contents :
|
||
Les modèles théoriques et techno-pédagogiques
|
||
Learning outcomes of the learning unit :
|
||
A l'issue de cette AA, l'étudiant.e sera capable de :
|
||
Prerequisite knowledge and skills :
|
||
L'AA nécessite les pré-recquis suivant:
|
||
Planned learning activities and teaching methods :
|
||
|
||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
||
Hybride : 80% en classe, 20% à distance | ||
Recommended or required readings :
|
||
Supports de cours: notes de cours fournies par l'enseignant, Powerpoint, notes personnelles et collaboratives des étudiants. Les supports de cours sont hébergés sur la plateforme d'enseignement à distance (Moodle) de l'institution. |
||
Assessment methods and criteria :
|
||
Évaluation formative pendant la formation : durant le cours, les étudiants reçoivent des feedback personnalisés sur leurs travaux et créations dans le but de préparer l'examen. Examen : remise d'un dossier 1.Remise d'un dossier Attendu : -Conception d'une activité où les technologies sont au service de l'apprentissage d'une matière -Cette séquence devra intégrer les TICE avec une réelle plus-value sur le plan de l'acquisition des compétences disciplinaires des élèves. -La leçon doit prévoir l'usage du numérique pendant minimum 50 minutes. Contenu : -Pre´sentation du cadre de l'activite´ : niveau scolaire, matie`re concerne´e, timing -Explications du de´roulement de l'activité :
-Une page de garde, comprenant le logo de la haute école, le nom précis du cours, l'enseignant et le nom et prénom de l'étudiant ainsi que l'année académique. -Une table des matières -Des numéros de pages qui commence à la première page du texte (après la table des matières) -Police : Times New Roman 12 ou Verdana 10, interligne 1,15. ! Les activités doivent être des activités crééent personnellement par les étudiants. Toute inspiration d'un contenu préexistant doit être mentionné dans la bibliographie ! Seconde session : Amélioration du dossier rendu. |
||
Work placement(s) :
|
||
Pas de lien avec le stage. | ||
Organizational remarks :
|
||
/// | ||
Contacts :
|
||
carole.delforge@hers.be (C.Delforge) | ||