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ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
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| STCC0001-1 | ||
| Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique | ||
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Durée :
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| 12h Th | ||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Carole Delforge | ||
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Coordinateur(s) :
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| Carole Delforge | ||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | ||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les modèles théoriques et techno-pédagogiques
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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A l'issue de cette AA, l'étudiant.e sera capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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L'AA nécessite les pré-recquis suivant:
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Hybride : 80% en classe, 20% à distance | ||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Supports de cours: notes de cours fournies par l'enseignant, Powerpoint, notes personnelles et collaboratives des étudiants. Les supports de cours sont hébergés sur la plateforme d'enseignement à distance (Moodle) de l'institution. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Examen : remise d'un dossier
1.Remise d'un dossier Attendu : -Conception d'une activité où les technologies sont au service de l'apprentissage d'une matière (au numérique) -Cette séquence devra intégrer les TICE avec une réelle plus-value sur le plan de l'acquisition des compétences disciplinaires des élèves. -La leçon doit prévoir l'usage du numérique pendant minimum 50 minutes. Contenu : -Pre´sentation du cadre de l'activite´ : niveau scolaire, matie`re concerne´e, timing -Explications du de´roulement de l'activité :
Pour être accepté, le dossier doit présenter la forme suivante : -Une page de garde, comprenant le logo de la haute école, le nom précis du cours, l'enseignant et le nom et prénom de l'étudiant ainsi que l'année académique. -Une table des matières -Des numéros de pages qui commence à la première page du texte (après la table des matières) -Police : Times New Roman 12 ou Verdana 10, interligne 1,15. - Une charte de l'utilisation de l'IA dument complémentée. Sans cela, l'examen sera sanctionné d'un 0. ! Les activités doivent être des activités crééent personnellement par les étudiants. Toute inspiration d'un contenu préexistant doit être mentionné dans la bibliographie ! Le travail écrit doit être accompagné d'une déclaration sur l'honneur, fournie par la Haute École, précisant de manière transparente l'usage éventuel d'outils d'intelligence artificielle dans sa réalisation. En cas de doute quant à la véracité de cette déclaration, l'enseignant se garde le droit de convoquer l'étudiant.e à un entretien et d'appliquer les sanctions prévues dans le règlement des études. Seconde session : Les modalités de secondes sessions sont identiques à la première session. |
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Stage(s) :
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| Pas de lien avec le stage. | ||
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| carole.delforge@hers.be (C.Delforge) | ||