Study Programmes 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Catherine Schockert
Learning units :  
 
EPEV0001-3 Sociopolitics of Education  Holder
- Teaching Identity, Ethics and Teachers' Record
- Introduction to Research, Notions of Discipline Epistemology, Preparation for FW
- Sociology and Education Policy
PREV0001-3 Educational Psychology Training 3 Holder
- Teaching Identity, Ethics and Teacher's Record
- Differentiation of Learning, Notions of Orthopaedagogy and Detection of Learning Difficulties
- Introduction to Research, Notions of Discipline Epistemology, Preparation for FW
- Special Education
PRYQ0001-3 Professional Integration Activities for Vocational Training and the Media Holder
- Vocational Training Workshops
- Computer Use and the Contribution of Media and ICT in to Teaching
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
PRYR0001-3 Professional Integration Activities Dedicated to Practicum Holder
- Vocational Training Workshops
- Teaching Practicum
PRZY0001-3 Professional Integration Activities Dedicated to Practicum Holder
- Teaching Practicum
- Vocational Training Workshop
- Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
SDAB0001-1 Observer pour apprendre les pratiques enseignantes Holder
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12h TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12h TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18h TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6h TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12h TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SDBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! Holder
- Psychologie du développement(Psychologie du développement 18h TH)
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie(L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Mathématiques(Mathématiques 24 TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SDDF0001-2 Créativité au service des apprentissages - La créativité langagière: lire et jouer avec la langue Holder
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social(Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12h TH)
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?(Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?)
- La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique)(La créativité langagière: lire et jouer avec la langue (français et didactique) 24h TH)
- Activités d'intégration professionnelle(Activités d'intégration professionnelle 24h PR)
SDXG0001-1 Improving Your Teaching Practices and Lessons/Reflection Holder
- Critical Analysis of Scholarly Texts(Analyse critique des textes scientifiques 18h TH)
- Practice Analysis Seminar(Séminaire d'analyse de pratiques 18h TH)
- Professional Training Workshops(Ateliers de formation professionnelle 12h PR)
- Placement(Stage 48h ST)
SDXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - FLE Holder
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12h TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
- Comment différencier en français langue étrangère ?(Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Stage(Stage 72h ST)