Study Programmes 2024-2025
WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
SDXU0001-1  
Dispositifs pédagogiques - FLE
  • Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH)
  • L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH)
  • Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH)
  • Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH)
  • Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH)
  • Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
  • Stage (Stage 72h ST)
Duration :
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) : 24h Th
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) : 24h Th
Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) : 12h Th
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) : 12h Th
Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) : 12h Th
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) : 36h Pr
Stage (Stage 72h ST) : 72h Internship
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 213
Lecturer :
Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique (Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique 24h TH) :
L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation (L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24h TH) :
Quels outils pour différencier ? (Quels outils pour différencier ? 12h TH) :
Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation (Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12h TH) :
Comment différencier en français langue étrangère ? (Comment différencier en français langue étrangère ? 12h TH) : Catherine ALEDDA
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 36h PR) :
Stage (Stage 72h ST) :
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long, with partial in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Learning outcomes of the learning unit :
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :