Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S3 français EPC |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equité | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Christelle Sabatini |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] |
| STAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| FEAD0001-1 | | Culture littéraire 1, Français - Marie-Christine Duchêne | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Culture littéraire 1, Français - Marie-Christine Duchêne |
| FEAE0001-2 | | Langue 1 - Introduction, Français - Marie-Christine Duchêne | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Langue 1 - Introduction, Français - Marie-Christine Duchêne |
| FEAF0001-1 | | Grammaire de texte 1, Grammaire de texte - Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Grammaire de texte 1, Grammaire de texte - Marie-Thérèse Verdure |
| FEAG0001-1 | | EPC 1, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | EPC 1, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal |
| FEBK0001-2 | | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois, Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois, Marie Kalkmann |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Caroline Aoust, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Caroline Aoust, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu |
| | | - | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Marie Kalkmann - [24h St.] |
| | | - | Français - Caroline Aoust | | | | 12 | - | - | |
| | Français - Caroline Aoust |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette |
| | | - | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA |
| | Corequis
Corequis : |
FEBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français |
| | | Corequis
Corequis : |
FEBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français |
|
| STBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Florence COMPAGNIE, Carole Delforge |
| FEBN0001-1 | | Linguistique : héritage lexical du latin et du grec | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Linguistique : héritage lexical du latin et du grec |
| | | - | Partie : français - Caroline Aoust | | | | 24 | - | - | |
| | Partie : français - Caroline Aoust |
| | | - | Partie langues anciennes - Isabelle Marchal | | | | 24 | - | - | |
| | Partie langues anciennes - Isabelle Marchal |
| FEBO0001-2 | | Grammaire de texte II, Grammaire de texte - Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Grammaire de texte II, Grammaire de texte - Marie-Thérèse Verdure |
| FEBP0001-1 | | Parler - écouter I, Parler - écouter - Marie-Christine Duchêne | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Parler - écouter I, Parler - écouter - Marie-Christine Duchêne |
| FEBQ0001-1 | | EPC II, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | EPC II, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal |
| STWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Luc Canautte, Marie-Christine Duchêne |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| STCW0001-1 | | Communication et collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage - Nathaelle Balfroid |
| STCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Marie-Thérèse Verdure | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Marie-Thérèse Verdure |
| FECZ0001-1 | | Culture littéraire II, Français - Marie-Christine Duchêne | B2 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Culture littéraire II, Français - Marie-Christine Duchêne |
| FECA0001-1 | | EPC III, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal | B2 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | EPC III, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal |
| STCC0001-1 | | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge |
| STCG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | - | 18 | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 48h St) - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
FEBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FEBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français |
|
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| FEDE0001-1 | | Didactique disciplinaire - Français, Didactique appliquée au français | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire - Français, Didactique appliquée au français |
| FEDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages - Français | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages - Français |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Français et didactique de la discipline - Marie-Christine Duchêne | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique de la discipline - Marie-Christine Duchêne |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle - Séverine Delcomminette, Marie-Christine Duchêne, Sandrine Mathieu | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle - Séverine Delcomminette, Marie-Christine Duchêne, Sandrine Mathieu |
| FEDH0001-1 | | Parler - Ecouter II, Parler écouter - Marie-Christine Duchêne | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | Parler - Ecouter II, Parler écouter - Marie-Christine Duchêne |
| FEDI0001-1 | | EPC IV, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | EPC IV, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal |
| FEDY0001-1 | | Langue II, Français - Marie-Thérèse Verdure | B2 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Langue II, Français - Marie-Thérèse Verdure |
| FEXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Français | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - Français |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique. - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Séverine Delcomminette |
| | | - | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? - Thibault LAMBILLOTTE |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Comment différencier en français ? - Florence Hayez | | | | 12 | - | - | |
| | Comment différencier en français ? - Florence Hayez |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Séverine Delcomminette, Marie-Christine Duchêne, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Séverine Delcomminette, Marie-Christine Duchêne, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu |
| | | - | Stage - Séverine Delcomminette, Marie-Christine Duchêne, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Séverine Delcomminette, Marie-Christine Duchêne, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
FEBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FEBK0001-2 - Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français |
|
| FEEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| | Corequis
Corequis : |
FEFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
FEFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme - Christine Gruslin | | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme - Christine Gruslin |
| | | - | Santé physique et bien-être mental | | | | 12 | - | - | |
| | Santé physique et bien-être mental |
| | | - | Evras - Nathaelle Balfroid, Guillaume Bernard | | | | 24 | - | - | |
| | Evras - Nathaelle Balfroid, Guillaume Bernard |
| FEEM0001-1 | | Langue III, Français - Belinda Firmani | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Langue III, Français - Belinda Firmani |
| FEEN0001-2 | | Didactique de la lecture - compréhension, Français - Marie-Christine Duchêne | B3 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Didactique de la lecture - compréhension, Français - Marie-Christine Duchêne |
| FEEO0001-1 | | EPC V, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal | B3 | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | EPC V, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| FEFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en français | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en français |
| | Corequis
Corequis : |
FEEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| | | Corequis
Corequis : |
FEEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
|
| STFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| FEFV0001-2 | | Didactique de la production d'écrit et de parole, Didactique de la production d'écrit et de parole - Belinda Firmani | B3 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Didactique de la production d'écrit et de parole, Didactique de la production d'écrit et de parole - Belinda Firmani |
| FEFW0002-1 | | EPC VI, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal | B3 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | EPC VI, Education à la philosophie et à la citoyenneté - Isabelle Marchal |
| STYL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | TA | | | | 5 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet (La pédagogie du projet 12h Th) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité (Notions de durabilité 12h Th) - Valérie Jusseret |
| | | - | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact écologique du numérique (L'impact écologique du numérique 12h Th) - Carole Delforge |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle (Activités d'intégration professionnelle 24h PR) |
| | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
FEXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
FEXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
|
| STYQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | TA | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur (Découvrir le monde extérieur 24h Th) - Catherine ALEDDA, Manon Rolin |
| | | - | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jean-Louis Jacquemin | | | | - | 12 | - | |
| | Stage spécifique (Stage spécifique 12h PR) - Jean-Louis Jacquemin |
| STYT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | TA | | | | 11 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) |
| | | - | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage (Stage 168h St) - [168h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
FEXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FEXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Français |
STCG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité |
|
| FEYZ0001-2 | | Le numérique au service de la didactique du français, Le numérique au service de la didactique du français (Numérique did fr 48h) - Fabian Demily, Belinda Firmani | B3 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Le numérique au service de la didactique du français, Le numérique au service de la didactique du français (Numérique did fr 48h) - Fabian Demily, Belinda Firmani |
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Astrid Van Belle |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | |