Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S3 EPS |
Cours obligatoires
(B1 : 38Cr, B2 : 47Cr, B3 : 55Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equité | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| STAB0001-1 | | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Observer pour apprendre les pratiques enseignantes |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Valérie Charlier, Julie Guiot, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Véronique Van Basten - [24h St.] |
| STAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| PSAD0003-1 | | Anatomie (Anatomie) - Anne Bouchat | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Anatomie (Anatomie) - Anne Bouchat |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| PSBI0002-1 | | Anatomie-Physiologie | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Anatomie-Physiologie |
| | | - | Anatomie - Anne Bouchat | | | | 30 | - | - | |
| | Anatomie - Anne Bouchat |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | | 30 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| STAV0001-1 | | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Communication dans la classe, Communication dans la classe (Communication dans la classe) - Étienne Mehu |
| PSBK0001-2 | | Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Delphine Brisbois |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Anne Bouchat, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Stage - Maïté Kolp - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Maïté Kolp - [24h St.] |
| | | - | Athlétisme-méthodologie (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Athlétisme-méthodologie (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette |
| | | - | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA | | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Catherine ALEDDA |
| | Corequis
Corequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Corequis
Corequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| STBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Carole Delforge |
| STWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Belinda Firmani |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) | | | | 10 | - | - | |
| | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation (Stratégies de compréhension politique de l'éducation 10h th) |
| | | - | Formation à la neutralité | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| STCW0001-1 | | Communication et collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu | | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle - Étienne Mehu |
| | | - | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics - Nathaelle Balfroid, Marie Kalkmann |
| | | - | Pacte et plan de pilotage - Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage - Morane HESBOIS |
| STCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels - Caroline Aoust |
| PSCY0001-1 | | Analyse du mouvement-Physiologie | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement-Physiologie |
| | | - | Analyse du mouvement - Anne Bouchat | | | | 24 | - | - | |
| | Analyse du mouvement - Anne Bouchat |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| PSCA0002-2 | | Psychomotricité et accoutumance | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotricité et accoutumance |
| | | - | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité de la natation (Psychomotricité de la natation 12h PR) - Jordan Arnould |
| | | - | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) - Anne Bouchat | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodologie de la natation (Méthodologie de la natation 12h PR) - Anne Bouchat |
| STCC0001-1 | | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique - Carole Delforge |
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| PSDE0001-1 | | Didactique disciplinaire, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité |
| PSDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social - Carole Cattini, Morane HESBOIS |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ? - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ? - Morane HESBOIS |
| | | - | Pratique plein air - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Pratique plein air - Nicolas De Matos |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle - Anne Bouchat, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| STXG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | B2 | TA | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques - Séverine Delcomminette | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques - Séverine Delcomminette |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 18 | - | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Julie Guiot, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Tiffani Mathieu, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Julie Guiot, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Tiffani Mathieu, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| | | - | Stage - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Axelle BONBLED, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse, Marie-Thérèse Verdure - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| PSXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Morane HESBOIS | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique - Morane HESBOIS |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Maïté Kolp | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation - Maïté Kolp |
| | | - | Quels outils pour différencier ? | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation - Carole Delforge |
| | | - | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat | | | | 12 | - | - | |
| | Approche inclusive en éducation physique - Anne Bouchat |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Jordan Arnould, Vincent BREYER, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART, Benoît Vercruysse - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-2 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| PSEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
| | Corequis
Corequis : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
| | | Corequis
Corequis : |
PSFS0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP |
|
| STEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme | | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme |
| | | - | Santé physique et bien-être mental | | | | 12 | - | - | |
| | Santé physique et bien-être mental |
| | | - | Evras | | | | 24 | - | - | |
| | Evras |
| STEL0001-2 | | Projet et durabilité | B3 | Q1 | | | | 6 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet |
| | | - | Notions de durabilité | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité |
| | | - | L'impact du numérique écologique | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact du numérique écologique |
| | | - | Stage - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
|
| STEQ0001-1 | | Découverte du monde extérieur | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Découverte du monde extérieur |
| | | - | Découvrir le monde extérieur | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur |
| | | - | Stage spécifique - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique - [12h St.] |
| PSEY0001-1 | | Analyse du mouvement-Physiologie II | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement-Physiologie II |
| | | - | Analyse du mouvement | | | | 12 | - | - | |
| | Analyse du mouvement |
| | | - | Physiologie | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie |
| PSEA0001-1 | | Psychomotricité et littératie physique | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotricité et littératie physique |
| | | - | Psychomotricité | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité |
| | | - | Littératie physique | | | | 12 | - | - | |
| | Littératie physique |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| PSFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en éducation physique | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en éducation physique |
| | Corequis
Corequis : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
| | | Corequis
Corequis : |
PSEW0001-1 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
|
| STFT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles |
| | | - | Stage - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [96h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
Corequis : |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STXG0001-1 - Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
Corequis : |
PSXU0001-1 - Dispositifs pédagogiques - Approche inclusive en éducation physique |
|
| STFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| PSFW0003-1 | | Le numérique au service de la psychomotricité, Psychomotricité | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Le numérique au service de la psychomotricité, Psychomotricité |
| PSFX0002-1 | | Sports de raquettes, Sports de raquettes | B3 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Sports de raquettes, Sports de raquettes |
| STYV0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle | B3 | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle |
| PSFY0001-1 | | Sécurité et sauvetage en piscine, Sécurité et sauvetage en piscine | B3 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Sécurité et sauvetage en piscine, Sécurité et sauvetage en piscine |
| PSFZ0001-1 | | Pratique de plein air | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Pratique de plein air |
| | | - | Formation à la course d'orientation | | | | 12 | - | - | |
| | Formation à la course d'orientation |
| | | - | Stage spécifique - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique - [12h St.] |
Choisir les cours selon votre genre
(B1 : 22Cr, B2 : 13Cr, B3 : 5Cr)
|
| Choisir les cours selon votre genre
(B1 : 22Cr, B2 : 13Cr, B3 : 5Cr)
|
| PSAE0003-1 | | Physiologie - Athlétisme - Condition physique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Physiologie - Athlétisme - Condition physique |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| | | - | Athlétisme garçons - Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme garçons - Nicolas De Matos |
| | | - | Condition physique garçons - Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Condition physique garçons - Nicolas De Matos |
| PSAE0003-2 | | Physiologie - Athlétisme - Condition physique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Physiologie - Athlétisme - Condition physique |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| | | - | Athlétisme filles - Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme filles - Nicolas De Matos |
| | | - | Condition physique filles - Nicolas De Matos, Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Condition physique filles - Nicolas De Matos, Nicolas De Matos |
| PSAF0001-1 | | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER | B1 | Q1 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER |
| PSAF0001-2 | | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie filles - Virginie Lambinet | B1 | Q1 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie filles - Virginie Lambinet |
| PSAG0001-1 | | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSAG0001-2 | | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 filles - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 filles - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSAH0001-1 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs garçons - Vincent BREYER, Benoît Vercruysse | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs garçons - Vincent BREYER, Benoît Vercruysse |
| PSAH0001-2 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs filles - Benoît Vercruysse | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs filles - Benoît Vercruysse |
| PSBJ0002-1 | | Athlétisme, Athlétisme garçons - Nicolas De Matos | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Athlétisme, Athlétisme garçons - Nicolas De Matos |
| PSBJ0002-2 | | Athlétisme, Athlétisme filles - Nicolas De Matos | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Athlétisme, Athlétisme filles - Nicolas De Matos |
| PSBM0001-1 | | Coopération socio-motrice, Sports collectifs garçons - Benoît Vercruysse | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Coopération socio-motrice, Sports collectifs garçons - Benoît Vercruysse |
| PSBM0001-2 | | Coopération socio-motrice, Sports collectifs filles - Virginie Lambinet | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Coopération socio-motrice, Sports collectifs filles - Virginie Lambinet |
| PSBN0001-1 | | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER |
| PSBN0001-2 | | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique filles - Vincent BREYER, Virginie Lambinet | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique filles - Vincent BREYER, Virginie Lambinet |
| PSBO0001-1 | | Natation-Méthodologie, Natation-Méthodologie garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation-Méthodologie, Natation-Méthodologie garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSBO0001-2 | | Natation-Méthodologie, Natation - Méthodologie filles - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation-Méthodologie, Natation - Méthodologie filles - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSBP0001-1 | | Activités rythmiques, Activités rythmiques garçons - Anne Bouchat | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Activités rythmiques, Activités rythmiques garçons - Anne Bouchat |
| PSBP0001-2 | | Activités rythmiques, Activités rythmiques filles - Anne Bouchat | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Activités rythmiques, Activités rythmiques filles - Anne Bouchat |
| PSDH0001-1 | | Diversification des sports aquatiques et collectifs | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Diversification des sports aquatiques et collectifs |
| | | - | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 garçons - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 garçons - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse |
| | | - | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSDH0001-2 | | Diversification des sports aquatiques et collectifs | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Diversification des sports aquatiques et collectifs |
| | | - | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 filles - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 filles - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse |
| | | - | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 filles | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 filles |
| PSCB0001-1 | | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental |
| | | - | Méthodologie des sports collectifs - Benoît Vercruysse | | | | 12 | - | - | |
| | Méthodologie des sports collectifs - Benoît Vercruysse |
| | | - | Sports collectifs garçons - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse | | | | - | 24 | - | |
| | Sports collectifs garçons - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse |
| PSCB0001-2 | | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental |
| | | - | Méthodologie des sports collectifs - Benoît Vercruysse | | | | 12 | - | - | |
| | Méthodologie des sports collectifs - Benoît Vercruysse |
| | | - | Sports collectifs filles - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse | | | | - | 24 | - | |
| | Sports collectifs filles - Stéphane JAUMOTTE, Benoît Vercruysse |
| PSCC0001-1 | | Habilités motrices et expressives | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Habilités motrices et expressives |
| | | - | Athlétisme garçons - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Athlétisme garçons - Nicolas De Matos |
| | | - | Gymnastique garçons - Jordan Arnould | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique garçons - Jordan Arnould |
| | | - | Activités rythmiques garçons - Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Activités rythmiques garçons - Virginie Lambinet |
| PSCC0001-2 | | Habilités motrices et expressives | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Habilités motrices et expressives |
| | | - | Athlétisme filles - Nicolas De Matos | | | | - | 12 | - | |
| | Athlétisme filles - Nicolas De Matos |
| | | - | Gymnastique filles - Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique filles - Virginie Lambinet |
| | | - | Activités rythmiques filles - Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Activités rythmiques filles - Virginie Lambinet |
| PSDI0001-1 | | Habilités motrices et expressives II | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Habilités motrices et expressives II |
| | | - | Gymnastique garçons - Jordan Arnould | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique garçons - Jordan Arnould |
| | | - | Activités rythmiques garçons - Virginie Lambinet | | | | - | 12 | - | |
| | Activités rythmiques garçons - Virginie Lambinet |
| PSDI0001-2 | | Habilités motrices et expressives II | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Habilités motrices et expressives II |
| | | - | Gymnastique filles - Virginie Lambinet | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique filles - Virginie Lambinet |
| | | - | Activités rythmiques filles - Virginie Lambinet | | | | - | 12 | - | |
| | Activités rythmiques filles - Virginie Lambinet |
| PSEB0001-1 | | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive |
| | | - | Activités d'expression | | | | - | 12 | - | |
| | Activités d'expression |
| | | - | Athlétisme garçons | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme garçons |
| | | - | Acrogym garçons | | | | - | 18 | - | |
| | Acrogym garçons |
| PSEB0001-2 | | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive |
| | | - | Activités d'expression | | | | - | 12 | - | |
| | Activités d'expression |
| | | - | Athlétisme filles | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme filles |
| | | - | Acrogym filles | | | | - | 18 | - | |
| | Acrogym filles |
| PSEC0001-1 | | Natation : condition physique, Natation garçons | B3 | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Natation : condition physique, Natation garçons |
| PSEC0001-2 | | Natation : condition physique, Natation filles | B3 | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Natation : condition physique, Natation filles |
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | | |