Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bac.S3 EPS |
Cours obligatoires
(B1 : 38Cr, B2 : 47Cr, B3 : 55Cr)
|
| UTAA0001-1 | | Equité | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Equité |
| | | - | Philosophie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation |
| | | - | Sociologie de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie de l'éducation |
| | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires | | | | 10 | - | - | |
| | Introduction à l'équité des systèmes scolaires |
| STAB0001-1 | | Apprendre à apprendre et à observer | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Apprendre à apprendre et à observer |
| | | - | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante dans la classe (12h théorie) - Séverine Delcomminette, Maïté Kolp |
| | | - | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 12 | - | - | |
| | Initiation à la dynamique de groupes - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid | | | | 18 | - | - | |
| | L'observation : introduction aux sciences sociales - Nathaelle Balfroid |
| | | - | L'observation : séminaire - Marie Kalkmann, Maïté Kolp | | | | 6 | - | - | |
| | L'observation : séminaire - Marie Kalkmann, Maïté Kolp |
| | | - | Les invariants en pédagogie - Maïté Kolp, Christelle Xhonneux | | | | 12 | - | - | |
| | Les invariants en pédagogie - Maïté Kolp, Christelle Xhonneux |
| | | - | Stage - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [24h St.] |
| STAC0001-1 | | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Lisa Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Anne-Sophie Richard, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | B1 | Q1 | - | 48 | - | 3 |
| | AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle - Jordan Arnould, Lindsay Beff, Anne Bouchat, Vincent BREYER, Valérie Charlier, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Julie Guiot, Jean-Louis Jacquemin, Lisa Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Isabelle Marchal, Laurent MASSART, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Anne-Sophie Richard, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| PSAD0003-1 | | Anatomie (Anatomie) - Anne Bouchat | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Anatomie (Anatomie) - Anne Bouchat |
| PSBI0002-1 | | Anatomie-Physiologie | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Anatomie-Physiologie |
| | | - | Anatomie - Anne Bouchat | | | | 30 | - | - | |
| | Anatomie - Anne Bouchat |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | | 30 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| PSBK0001-1 | | Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité | B1 | Q2 | | | | 9 |
| | Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | - | Communication dans la classe | | | | 12 | - | - | |
| | Communication dans la classe |
| | | - | Psychologie du développement | | | | 18 | - | - | |
| | Psychologie du développement |
| | | - | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Sophie VERVLOET | | | | 18 | - | - | |
| | L'apprentissage : psychologie et méthodologie - Sophie VERVLOET |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles - Jordan Arnould, Nicolas De Matos, Julie Guiot, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Lisiane Malhage, Laurent MASSART |
| | | - | Stage - Maïté Kolp - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - Maïté Kolp - [24h St.] |
| | | - | Athlétisme-méthodologie (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos | | | | 12 | - | - | |
| | Athlétisme-méthodologie (Athlétisme-méthodologie) - Nicolas De Matos |
| | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
STBL0001-1 - L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
|
| STBL0001-1 | | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel |
| | | - | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette | | | | 12 | - | - | |
| | L'institution scolaire et son réseau d'acteurs - Séverine Delcomminette |
| | | - | Recherche documentaire - Geoffroy Brunson | | | | 12 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Geoffroy Brunson |
| | Corequis
Corequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Corequis
Corequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| STBM0001-1 | | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Carole Delforge | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | L'enseignant communiquant, Introduction à la bureautique et aux outils collaboratifs - Carole Delforge |
| STWT0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Manon Rolin | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust, Marie-Christine Duchêne, Manon Rolin |
| UTCV0001-1 | | Système éducatif | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Système éducatif |
| | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles |
| | | - | Stratégie de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | Stratégie de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation |
| | | - | Formation à la neutralité | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| STCW0001-1 | | Communication et collaboration | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Communication et collaboration |
| | | - | Communiquer de manière professionnelle | | | | 12 | - | - | |
| | Communiquer de manière professionnelle |
| | | - | Approche de la diversité des publics | | | | 24 | - | - | |
| | Approche de la diversité des publics |
| | | - | Pacte et plan de pilotage | | | | 12 | - | - | |
| | Pacte et plan de pilotage |
| STCX0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| PSCY0001-1 | | Analyse du mouvement-Physiologie | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement-Physiologie |
| | | - | Analyse du mouvement | | | | 24 | - | - | |
| | Analyse du mouvement |
| | | - | Physiologie | | | | 12 | - | - | |
| | Physiologie |
| PSCA0002-1 | | Psychomotricité et accoutumance | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotricité et accoutumance |
| | | - | Méthodologie de l'accoutumance à l'eau | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodologie de l'accoutumance à l'eau |
| | | - | Psychomotricité | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité |
| STCC0001-1 | | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique | B2 | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Apports du numérique et des médias dans le secondaire, Numérique |
| UTDD0001-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris les difficultés et les troubles |
| PSDE0001-1 | | Didactique disciplinaire, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire, Didactique appliquée à l'éducation à la santé : enseignement lié au champ de la gestion de la santé et de la sécurité |
| PSDF0001-1 | | Créativité au service des apprentissages | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Créativité au service des apprentissages |
| | | - | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social | | | | 12 | - | - | |
| | Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social |
| | | - | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ? | | | | 24 | - | - | |
| | Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service de la pédagogie ? |
| | | - | Pratique plein air | | | | 12 | - | - | |
| | Pratique plein air |
| | | - | Activités d'intégration professionnelle | | | | - | 24 | - | |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| STDG0001-1 | | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité |
| | | - | Analyse critique de textes scientifiques | | | | 18 | - | - | |
| | Analyse critique de textes scientifiques |
| | | - | Séminaire d'analyse de pratiques | | | | 18 | - | - | |
| | Séminaire d'analyse de pratiques |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles |
| | | - | Stage - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [48h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| PSXU0001-1 | | Dispositifs pédagogiques | B2 | TA | | | | 13 |
| | Dispositifs pédagogiques |
| | | - | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique |
| | | - | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation | | | | 24 | - | - | |
| | L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation |
| | | - | Quels outils pour différencier ? | | | | 12 | - | - | |
| | Quels outils pour différencier ? |
| | | - | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation | | | | 12 | - | - | |
| | Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation |
| | | - | Approche inclusive en éducation physique | | | | 12 | - | - | |
| | Approche inclusive en éducation physique |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles | | | | - | 36 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles |
| | | - | Stage - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [72h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSBK0001-1 - Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité |
|
| PSEW0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en éducation physique |
| STEK0001-1 | | Conscience de soi et de l'autre | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Conscience de soi et de l'autre |
| | | - | Secourisme | | | | 8 | 7 | - | |
| | Secourisme |
| | | - | Santé physique et bien-être mental | | | | 12 | - | - | |
| | Santé physique et bien-être mental |
| | | - | Evras | | | | 24 | - | - | |
| | Evras |
| STEL0001-1 | | Projet et durabilité | B3 | Q1 | | | | 9 |
| | Projet et durabilité |
| | | - | La pédagogie du projet | | | | 12 | - | - | |
| | La pédagogie du projet |
| | | - | Découvrir le monde extérieur | | | | 24 | - | - | |
| | Découvrir le monde extérieur |
| | | - | Notions de durabilité | | | | 12 | - | - | |
| | Notions de durabilité |
| | | - | L'impact du numérique écologique | | | | 12 | - | - | |
| | L'impact du numérique écologique |
| | | - | Stage - [72h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [72h St.] |
| | | - | Stage spécifique - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique - [12h St.] |
| PSEY0001-1 | | Analyse du mouvement-Physiologie II | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Analyse du mouvement-Physiologie II |
| | | - | Analyse du mouvement | | | | 12 | - | - | |
| | Analyse du mouvement |
| | | - | Physiologie | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie |
| PSEA0001-1 | | Psychomotricité et littératie physique | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Psychomotricité et littératie physique |
| | | - | Psychomotricité | | | | - | 12 | - | |
| | Psychomotricité |
| | | - | Littératie physique | | | | 12 | - | - | |
| | Littératie physique |
| UTFR0001-1 | | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation, Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique. |
| PSFS0001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en éducation physique | B3 | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP, Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP disciplinaire en éducation physique |
| STFT0001-1 | | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité |
| | | - | L'observation comme méthode de recherche | | | | 12 | - | - | |
| | L'observation comme méthode de recherche |
| | | - | Séminaire de réflexivité : approfondissement | | | | - | 12 | - | |
| | Séminaire de réflexivité : approfondissement |
| | | - | Identité enseignante et dossier de l'enseignant | | | | 12 | - | - | |
| | Identité enseignante et dossier de l'enseignant |
| | | - | Ateliers de formations professionnelles | | | | - | 12 | - | |
| | Ateliers de formations professionnelles |
| | | - | Stage - [96h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage - [96h St.] |
| STFU0001-1 | | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels | B3 | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Ecrits professionnels, Ecrits professionnels |
| PSFW0003-1 | | Le numérique au service de la psychomotricité, Psychomotricité | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Le numérique au service de la psychomotricité, Psychomotricité |
| PSFX0002-1 | | Sports de raquettes, Sports de raquettes | B3 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Sports de raquettes, Sports de raquettes |
| STYV0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle | B3 | TA | - | 24 | - | 2 |
| | Activités d'intégration professionnelle, Activités d'intégration professionnelle |
| PSFY0001-1 | | Sécurité et sauvetage en piscine, Sécurité et sauvetage en piscine | B3 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Sécurité et sauvetage en piscine, Sécurité et sauvetage en piscine |
| PSFZ0001-1 | | Pratique plein air | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Pratique plein air |
| | | - | Formation à la course d'orientation | | | | 12 | - | - | |
| | Formation à la course d'orientation |
| | | - | Stage spécifique - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage spécifique - [12h St.] |
Choisir les cours selon votre genre
(B1 : 22Cr, B2 : 13Cr, B3 : 5Cr)
|
| Choisir les cours selon votre genre
(B1 : 22Cr, B2 : 13Cr, B3 : 5Cr)
|
| PSAE0003-1 | | Physiologie - Athlétisme - Condition physique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Physiologie - Athlétisme - Condition physique |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| | | - | Athlétisme garçons - Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme garçons - Nicolas De Matos |
| | | - | Condition physique garçons - Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Condition physique garçons - Nicolas De Matos |
| PSAE0003-2 | | Physiologie - Athlétisme - Condition physique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Physiologie - Athlétisme - Condition physique |
| | | - | Physiologie - Nicolas De Matos | | | | 24 | - | - | |
| | Physiologie - Nicolas De Matos |
| | | - | Athlétisme filles - Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme filles - Nicolas De Matos |
| | | - | Condition physique filles - Nicolas De Matos, Nicolas De Matos | | | | - | 18 | - | |
| | Condition physique filles - Nicolas De Matos, Nicolas De Matos |
| PSAF0001-1 | | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER | B1 | Q1 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER |
| PSAF0001-2 | | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie filles - Vincent BREYER, Virginie Lambinet | B1 | Q1 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique - Méthodologie, Gymnastique - Méthodologie filles - Vincent BREYER, Virginie Lambinet |
| PSAG0001-1 | | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 garçons - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSAG0001-2 | | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 filles - Jordan Arnould, Anne Bouchat | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation appliquée aux sections 2 et 3, Natation appliquée aux sections 2 et 3 filles - Jordan Arnould, Anne Bouchat |
| PSAH0001-1 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs garçons - Benoît Vercruysse | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs garçons - Benoît Vercruysse |
| PSAH0001-2 | | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs filles - Virginie Lambinet | B1 | Q1 | - | 24 | - | 2 |
| | Fondamentaux des sports collectifs, Fondamentaux des sports collectifs filles - Virginie Lambinet |
| PSBJ0002-1 | | Athlétisme, Athlétisme garçons - Nicolas De Matos | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Athlétisme, Athlétisme garçons - Nicolas De Matos |
| PSBJ0002-2 | | Athlétisme, Athlétisme filles - Nicolas De Matos | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Athlétisme, Athlétisme filles - Nicolas De Matos |
| PSBM0001-1 | | Coopération socio-motrice, Sports collectifs garçons - Benoît Vercruysse | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Coopération socio-motrice, Sports collectifs garçons - Benoît Vercruysse |
| PSBM0001-2 | | Coopération socio-motrice, Sports collectifs filles - Virginie Lambinet | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Coopération socio-motrice, Sports collectifs filles - Virginie Lambinet |
| PSBN0001-1 | | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique garçons - Jordan Arnould, Vincent BREYER |
| PSBN0001-2 | | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique filles - Vincent BREYER, Virginie Lambinet | B1 | Q2 | - | 36 | - | 3 |
| | Gymnastique-Méthodologie, Gymnastique filles - Vincent BREYER, Virginie Lambinet |
| PSBO0001-1 | | Natation-Méthodologie, Natation-Méthodologie garçons - Jordan Arnould | B1 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation-Méthodologie, Natation-Méthodologie garçons - Jordan Arnould |
| PSBO0001-2 | | Natation-Méthodologie, Natation - Méthodologie filles - Anne Bouchat | B1 | Q2 | - | 24 | - | 2 |
| | Natation-Méthodologie, Natation - Méthodologie filles - Anne Bouchat |
| PSBP0001-1 | | Activités rythmiques, Activités rythmiques garçons - Anne Bouchat, Virginie Lambinet | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Activités rythmiques, Activités rythmiques garçons - Anne Bouchat, Virginie Lambinet |
| PSBP0001-2 | | Activités rythmiques, Activités rythmiques filles - Anne Bouchat, Virginie Lambinet, Virginie Lambinet | B1 | Q2 | - | 12 | - | 1 |
| | Activités rythmiques, Activités rythmiques filles - Anne Bouchat, Virginie Lambinet, Virginie Lambinet |
| PSDH0001-1 | | Diversification des sports aquatiques et collectifs | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Diversification des sports aquatiques et collectifs |
| | | - | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 garçons | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 garçons |
| | | - | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 garçons | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 garçons |
| PSDH0001-2 | | Diversification des sports aquatiques et collectifs | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Diversification des sports aquatiques et collectifs |
| | | - | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 filles | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo des sports co appliquée aux sections 2 et 3 filles |
| | | - | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 filles | | | | - | 12 | - | |
| | Méthodo natation appliquée sections 2 et 3 filles |
| PSCB0001-1 | | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental |
| | | - | Méthodologie des sports collectifs | | | | 12 | - | - | |
| | Méthodologie des sports collectifs |
| | | - | Sports collectifs garçons | | | | - | 24 | - | |
| | Sports collectifs garçons |
| PSCB0001-2 | | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Sports collectifs appliqués à l'enseignement fondamental |
| | | - | Méthodologie des sports collectifs | | | | 12 | - | - | |
| | Méthodologie des sports collectifs |
| | | - | Sports collectifs filles | | | | - | 24 | - | |
| | Sports collectifs filles |
| PSCC0001-1 | | Habilités motrices et expressives | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Habilités motrices et expressives |
| | | - | Athlétisme garçons | | | | 12 | - | - | |
| | Athlétisme garçons |
| | | - | Gymnastique garçons | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique garçons |
| | | - | Activités rythmiques garçons | | | | - | 24 | - | |
| | Activités rythmiques garçons |
| PSCC0001-2 | | Habilités motrices et expressives | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Habilités motrices et expressives |
| | | - | Athlétisme filles | | | | - | 12 | - | |
| | Athlétisme filles |
| | | - | Gymnastique filles | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique filles |
| | | - | Activités rythmiques filles | | | | - | 24 | - | |
| | Activités rythmiques filles |
| PSDI0001-1 | | Habilités motrices et expressives II | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Habilités motrices et expressives II |
| | | - | Gymnastique garçons | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique garçons |
| | | - | Activités rythmiques garçons | | | | - | 12 | - | |
| | Activités rythmiques garçons |
| PSDI0001-2 | | Habilités motrices et expressives II | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Habilités motrices et expressives II |
| | | - | Gymnastique filles | | | | - | 24 | - | |
| | Gymnastique filles |
| | | - | Activités rythmiques filles | | | | - | 12 | - | |
| | Activités rythmiques filles |
| PSEB0001-1 | | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive |
| | | - | Activités d'expression | | | | - | 12 | - | |
| | Activités d'expression |
| | | - | Athlétisme garçons | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme garçons |
| | | - | Acrogym garçons | | | | - | 18 | - | |
| | Acrogym garçons |
| PSEB0001-2 | | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Education à la citoyenneté en éducation physique et sportive |
| | | - | Activités d'expression | | | | - | 12 | - | |
| | Activités d'expression |
| | | - | Athlétisme filles | | | | - | 18 | - | |
| | Athlétisme filles |
| | | - | Acrogym filles | | | | - | 18 | - | |
| | Acrogym filles |
| PSEC0001-1 | | Natation : condition physique, Natation garçons | B3 | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Natation : condition physique, Natation garçons |
| PSEC0001-2 | | Natation : condition physique, Natation filles | B3 | Q1 | - | 12 | - | 1 |
| | Natation : condition physique, Natation filles |
Cours facultatifs
(B1 : 2Cr, B2 : 3Cr)
|
| REME0001-1 | | Remédiation-Méthodologie, Remédiation - Méthodologie - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Johanne Renauld | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie, Remédiation - Méthodologie - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Johanne Renauld |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B2 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| | | | | | | | | | | | | | | |