Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
UTAA0001-1  
Equité
  • Philosophie de l'éducation
  • Sociologie de l'éducation
  • Introduction à l'équité des systèmes scolaires
Durée :
Philosophie de l'éducation : 10h Th
Sociologie de l'éducation : 10h Th
Introduction à l'équité des systèmes scolaires : 10h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 15
Bachelier en enseignement section 25
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation de la santé5
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage5
Bachelier en enseignement section 3 : français et langues anciennes5
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale5
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté5
Bachelier en enseignement section 3 : formation manuelle, technique et technologique et formation numérique5
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques5
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique5
Bachelier en enseignement section 3 : sciences5
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines5
Nom du professeur :
Philosophie de l'éducation :
Sociologie de l'éducation :
Introduction à l'équité des systèmes scolaires :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :