Programme des cours 2023-2024
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
UTCV0001-1  
Système éducatif
  • Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles
  • Stratégie de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation
  • Formation à la neutralité
Durée :
Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles : 10h Th
Stratégie de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation : 10h Th
Formation à la neutralité : 20h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 15
Bachelier en enseignement section 25
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation de la santé5
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage5
Bachelier en enseignement section 3 : français et langues anciennes5
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale5
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté5
Bachelier en enseignement section 3 : formation manuelle, technique et technologique et formation numérique5
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques5
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique5
Bachelier en enseignement section 3 : sciences5
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines5
Nom du professeur :
Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles :
Stratégie de compréhension de textes scientifiques sur des thématiques de politique de l'éducation :
Formation à la neutralité :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :