Programme des cours 2025-2026
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
STCG0001-1  
Améliorer sa pratique et ses leçons / réflexivité
  • Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th)
  • Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR)
  • Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
  • Stage (Stage 48h St)
Durée :
Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) : 18h Th
Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) : 18h Pr
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) : 12h Pr
Stage (Stage 48h St) : 48h St.
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation de la santé7
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage7
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale7
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté7
Bachelier en enseignement section 3 : formation manuelle, technique et technologique et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques7
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences7
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines7
Nom du professeur :
Analyse critique de textes scientifiques (Analyse critique de textes scientifiques 18h Th) :
Séminaire d'analyse de pratiques (Séminaire d'analyse de pratiques 18h PR) :
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) :
Stage (Stage 48h St) :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :