DMAP0000-1 | | Module préparatoire - Complément pour les non-bacheliers | | Titulaire |
| | - | La connaissance du jeune enfant | | |
| | - | Les besoins de l'enfant en collectivité | | |
| | - | Séminaire d'accompagnement | | |
DMAP0002-1 | | Module 2 - Analyse des stratégies et des attitudes communicationnelles et relationnelles dans le cadre des structures d'accueil hors mandat | | Titulaire |
| | - | Développer une communication efficace et bienveillante | | |
| | - | Accueillir la diversité - Communiquer pour et avec les familles | | |
| | - | Entrer dans une démarche de co-éducation | | |
| | - | Séminaire d'accompagnement | | |
DMAP0004-1 | | Module 4 - Gestion d'équipe | | Titulaire |
| | - | Comprendre les mécanismes de fonctionnement psychique des équipes | | |
| | - | Accompagner des équipes dans une démarche de réflexivité dans et sur l'action | | |
| | - | Gérer des situations critiques et des conflits | | |
| | - | Séminaire d'accompagnement | | |
EDAE0002-6 | | Approche des publics spécifiques | | Titulaire |
| | - | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation sociale | | |
| | - | Gérontologie | | |
| | - | Fonction pédagogique de l'éducateur(Fonction pédagogique de l'éducateur 24H TH + 6 TAE) | | |
EDDQ0001-5 | | Formation psychologique 2 | | Titulaire |
| | - | Psychologie | | |
| | - | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation | | |
JEAA0001-1 | | Moi dans le métier | | Titulaire |
| | - | Identité professionnelle | | |
| | - | Les outils essentiels de l'accueil de la petite enfance | | |
| | - | Eléments d'éthique et de déontologie | | |
JEAB0001-1 | | Observer pour comprendre la réalité de l'Autre | | Titulaire |
| | - | Introduction à la méthodologie de l'observation | | |
| | - | Développer la capacité à porter un regard critique | | |
JEAD0001-1 | | Les temps d'attention et de soin du corps : focus sur les 1-3 ans | | Titulaire |
| | - | Formation à la santé | | |
| | - | Formation psycho-éducative | | |
| | - | Formation sociale | | |
JEBF0001-1 | | Documenter ses pratiques | | Titulaire |
| | - | Découverte du processus de documentation : ses enjeux, ses défis | | |
| | - | Questionnement autour de la culture de l'image et de l'écrit | | |
| | - | Processus de documentation respectueux de la législation et de chacun : aspects éthiques et déontologiques | | |
| | - | Communication respectueuse : le choix des codes communicationnels | | |
JEBI0001-1 | | Temps d'analyse des pratiques, Activité d'intégration professionnelle | | Titulaire |
JECO0001-1 | | Intégration participative, Stage d'intégration participative | | Titulaire |
JECP0001-1 | | Temps d'analyse des pratiques, Activité d'intégration professionnelle | | Titulaire |
JEDR0001-1 | | Les temps de transition pour les enfants et les familles | | Titulaire |
| | - | Formation psycho-éducative | | |
| | - | Formation sociale | | |
JEDS0001-1 | | Intégration participative, Stage d'intégration participative | | Titulaire |
JEXK0001-1 | | Observation immersive, Stage d'observation participante | | Titulaire |
REME0001-1 | | Remédiation-Méthodologie éco, Remédiation - Méthodologie éco | | Titulaire |
REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda | | Titulaire |
REME0003-1 | | Remédiation-Méthodologie santé, Remédiation-Méthodologie santé | | Titulaire |
REME0004-1 | | Remédiation-Méthodologie tech, Remédiation-Méthodologie tech | | Titulaire |