Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Isabelle Lambert
Unités d'enseignement :  
 
DMAP0000-1 Module préparatoire - Complément pour les non-bacheliers Titulaire
- La connaissance du jeune enfant
- Les besoins de l'enfant en collectivité
- Séminaire d'accompagnement
DMAP0002-1 Module 2 - Analyse des stratégies et des attitudes communicationnelles et relationnelles dans le cadre des structures d'accueil hors mandat Titulaire
- Développer une communication efficace et bienveillante
- Accueillir la diversité - Communiquer pour et avec les familles
- Entrer dans une démarche de co-éducation
- Séminaire d'accompagnement
DMAP0004-1 Module 4 - Gestion d'équipe Titulaire
- Comprendre les mécanismes de fonctionnement psychique des équipes
- Accompagner des équipes dans une démarche de réflexivité dans et sur l'action
- Gérer des situations critiques et des conflits
- Séminaire d'accompagnement
EDAE0002-6 Approche des publics spécifiques Titulaire
- Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation sociale
- Gérontologie
- Fonction pédagogique de l'éducateur(Fonction pédagogique de l'éducateur 24H TH + 6 TAE)
EDDQ0001-5 Formation psychologique 2 Titulaire
- Psychologie
- Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation
JEAA0001-1 Moi dans le métier Titulaire
- Identité professionnelle
- Les outils essentiels de l'accueil de la petite enfance
- Eléments d'éthique et de déontologie
JEAB0001-1 Observer pour comprendre la réalité de l'Autre Titulaire
- Introduction à la méthodologie de l'observation
- Développer la capacité à porter un regard critique
JEAD0001-1 Les temps d'attention et de soin du corps : focus sur les 1-3 ans Titulaire
- Formation à la santé
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
JEBF0001-1 Documenter ses pratiques Titulaire
- Découverte du processus de documentation : ses enjeux, ses défis
- Questionnement autour de la culture de l'image et de l'écrit
- Processus de documentation respectueux de la législation et de chacun : aspects éthiques et déontologiques
- Communication respectueuse : le choix des codes communicationnels
JEBI0001-1 Temps d'analyse des pratiques, Activité d'intégration professionnelle Titulaire
JECO0001-1 Intégration participative, Stage d'intégration participative Titulaire
JECP0001-1 Temps d'analyse des pratiques, Activité d'intégration professionnelle Titulaire
JEDR0001-1 Les temps de transition pour les enfants et les familles Titulaire
- Formation psycho-éducative
- Formation sociale
JEDS0001-1 Intégration participative, Stage d'intégration participative Titulaire
JEXK0001-1 Observation immersive, Stage d'observation participante Titulaire
REME0001-1 Remédiation-Méthodologie éco, Remédiation - Méthodologie éco Titulaire
REME0002-1 Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda Titulaire
REME0003-1 Remédiation-Méthodologie santé, Remédiation-Méthodologie santé Titulaire
REME0004-1 Remédiation-Méthodologie tech, Remédiation-Méthodologie tech Titulaire