DMAP0000-1 | | Module préparatoire - Complément pour les non-bacheliers | | Titulaire |
| | - | La connaissance du jeune enfant | | |
| | - | Les besoins de l'enfant en collectivité | | |
| | - | Séminaire d'accompagnement | | |
DMAP0002-1 | | Module 2 - Analyse des stratégies et des attitudes communicationnelles et relationnelles dans le cadre des structures d'accueil hors mandat | | Titulaire |
| | - | Développer une communication efficace et bienveillante | | |
| | - | Accueillir la diversité - Communiquer pour et avec les familles | | |
| | - | Entrer dans une démarche de co-éducation | | |
| | - | Séminaire d'accompagnement | | |
DMAP0004-1 | | Module 4 - Gestion d'équipe | | Titulaire |
| | - | Comprendre les mécanismes de fonctionnement psychique des équipes | | |
| | - | Accompagner des équipes dans une démarche de réflexivité dans et sur l'action | | |
| | - | Gérer des situations critiques et des conflits | | |
| | - | Séminaire d'accompagnement | | |
EDDQ0001-5 | | Formation psychologique 2 | | Titulaire |
| | - | Psychologie | | |
| | - | Psychologie de la personne en situation de handicap ou d'inadaptation | | |
JEAB0001-2 | | Observer pour comprendre la réalité de l'Autre | | Titulaire |
| | - | Méthodologie de l'observation-projet(Méthodologie de l'observation-projet 12h Th) | | |
| | - | Ecriture de l'observé(Ecriture de l'observé 36h Th) | | |
JEAD0001-2 | | Attention et soins au corps 2 | | Titulaire |
| | - | Formation à la santé(Formation à la santé 12h TH + 12h PR) | | |
| | - | Formation psycho-éducative | | |
| | - | Formation sociale | | |
JEAF0001-1 | | Documenter ses pratiques | | Titulaire |
| | - | Processus de documentation pédagogique(Processus de documentation pédagogique 12h Th) | | |
| | - | Approche sociale du processus de documentation(Approche sociale du processus de documentation 12h Th) | | |
| | - | Documentation adaptée et respectueuse(Documentation adaptée et respectueuse 24h Th) | | |
JEBI0001-1 | | Temps d'analyse des pratiques, Activité d'intégration professionnelle | | Titulaire |
JECO0001-1 | | Intégration participative, Stage d'intégration participative | | Titulaire |
JECP0001-1 | | Temps d'analyse des pratiques, Activité d'intégration professionnelle | | Titulaire |
JEDR0001-1 | | Les macro transitions ou transitions verticales | | Titulaire |
| | - | Formation psycho-éducative | | |
| | - | Formation sociale | | |
JEDS0001-1 | | Intégration participative, Stage d'intégration participative | | Titulaire |
JEEU0001-1 | | Accompagner la parentalité | | Titulaire |
| | - | Approche biomédicale | | |
| | - | Approche psycho-éducative | | |
| | - | Approche sociétale | | |
JEXK0001-1 | | Observation immersive, Stage d'observation participante | | Titulaire |
JEZB0001-1 | | Moi dans le métier: construction identitaire | | Titulaire |
| | - | Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes(Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes 84h TH) | | |
| | - | Questionnement éthique(Questionnement éthique 12h TH) | | |
| | - | Projet professionnel(Projet professionnel 12h TH) | | |
REME0001-1 | | Remédiation-Méthodologie éco, Remédiation - Méthodologie éco | | Titulaire |
REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda | | Titulaire |
REME0003-1 | | Remédiation-Méthodologie santé, Remédiation-Méthodologie santé | | Titulaire |
REME0004-1 | | Remédiation-Méthodologie tech, Remédiation-Méthodologie tech | | Titulaire |