Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Delphine Brisbois
Unités d'enseignement :  
 
DMAP0004-1 Module 4 - Gestion d'équipe Titulaire
- Comprendre les mécanismes de fonctionnement psychique des équipes
- Accompagner des équipes dans une démarche de réflexivité dans et sur l'action
- Gérer des situations critiques et des conflits
- Séminaire d'accompagnement
FEBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
FFBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
FMBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre-Réflexivité-Français Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Français
LGBK0001-3 Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Néerlandais
LGBK0001-4 Posture enseignante - plaisir d'apprendre - réflexivité-Néerlandais-Allemand Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Allemand
MNBK0002-2 Posture enseignante - Plaisirs d'apprendre - Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Rallye mathématique
PRZX0001-2 Travail de fin d'études Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Élaboration du projet professionnel
- Stage spécifique
PSBK0001-2 Posture enseignante-Plaisir d'apprendre-Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Athlétisme-méthodologie(Athlétisme-méthodologie)
PSEV0001-5 Formation psychopédagogique 3 Titulaire
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Elaboration du projet professionnel
PSYS0001-3 AIP2 Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
PSZX0001-3 TFE Titulaire
- Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues
- Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
- Formation à la neutralité
- Sociologie et politique de l'éducation
- Stage spécifique de fin d'études
PSZY0001-2 AIP 3 stages Titulaire
- Stages pédagogiques
- Ateliers de formation professionnelle
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés.
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement
SCBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Chimie Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Chimie
SDBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité - Les grandeurs en pratique! Titulaire
- Psychologie du développement(Psychologie du développement 18h TH)
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie(L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18h TH)
- Ateliers de formations professionnelles(Ateliers de formations professionnelles 36h PR)
- Mathématiques(Mathématiques 24 TH)
- Stage(Stage 24h ST)
SHBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-Formation économique et sociale Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Formation économique et sociale
SUAB0001-1 Observer pour apprendre : les pratiques enseignantes Titulaire
- Identité enseignante dans la classe(Identité enseignante dans la classe 12H TH)
- Initiation à la dynamique de groupes(Initiation à la dynamique de groupes 12H TH)
- L'observation : introduction aux sciences sociales(L'observation : introduction aux sciences sociales 18H TH)
- L'observation : séminaire(L'observation : séminaire 6H TH)
- Les invariants en pédagogie(Les invariants en pédagogie 12H TH)
- Stage(Stage 24H ST)
SUAC0001-1 AFP disciplinaire et didactique, Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle 48H PR) Titulaire
SUBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité Titulaire
- Psychologie du développement(Psychologie du développement 18H TH)
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie(L'apprentissage : psychologie et méthodologie 18H TH)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 36h PR)
- Stage(Stage 24h ST)
- Eveil aux langues(Eveil aux langues 24h TH)
SUBL0001-1 L'enseignant en tant qu'acteur social, éducatif, culturel et institutionnel Titulaire
- L'institution scolaire et son réseau d'acteurs(L'institution scolaire et son réseau d'acteurs 12H TH)
- Recherche documentaire(Recherche documentaire 12H TH)
SUDF0001-1 Créativité au service des apprentissages - Eveil aux langues Titulaire
- Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social(Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social 12H TH)
- Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ?(Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies ? 24H TH)
- Eveil aux langues et didactique de la discipline(Eveil aux langues et didactique de la discipline 12H TH)
- Activités d'intégration professionnelle(Activités d'intégration professionnelle 24H PR)
SUXG0001-1 Améliorer sa pratique et ses leçons/réflexivité Titulaire
- Analyse critique de textes scientifiques(Analyse critique de textes scientifiques 18H TH)
- Séminaire d'analyse de pratiques(Séminaire d'analyse de pratiques 18H PR)
- Ateliers de formation professionnelle(Ateliers de formation professionnelle 12H PR)
- Stage(Stage 48H ST)
SUXU0001-1 Dispositifs pédagogiques - Français Titulaire
- Psychologie des apprentissages, différenciation et accompagnement personnalisé de chaque élève : accompagnement méthodologique(Psycho app,différ et acc pers de chaq élè : acc méth 24H TH)
- L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation(L'évaluation au service de l'apprenant et de la différenciation 24H TH)
- Quels outils pour différencier ?(Quels outils pour différencier ? 12H TH)
- Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation(Les TICES au service des apprentissages et de la différenciation 12H TH)
- Comment différencier en français ?(Comment différencier en français ? 12H TH)
- Ateliers de formations professionnelles(AFP 36H PR)
- Stage(Stage 72H ST)
TNBK0001-2 Posture enseignante - Plaisir d'apprendre - Réflexivité-FMTTN Titulaire
- Psychologie du développement
- L'apprentissage : psychologie et méthodologie
- Ateliers de formations professionnelles
- Stage
- Formation manuelle technique et technologique